La bonne nouvelle de la journée vient de notre paire tricolore composée de Youssef Krou et Edouard Rowlandson. Lors du deuxième match de ce jeudi, les français se sont imposés face aux Américains Brunner/Rosenthal) et terminent donc premiers de leur poule, synonyme de qualification directe pour les 8èmes de finale.

Déjà assurés de continuer la compétition malgré la défaite en trois sets face aux canadiens ce jeudi (17-21; 25-23; 13-15), la paire tricolore devait gagner son dernier match de poule face à la paire américaine composée de Theodore Brunner et Sean Rosenthal; et dans le même temps elle devait compter sur une défaite des canadiens face aux autrichiens pour s’emparer de la première place de la poule et ainsi se qualifier directement en 8ème de finale du Grand Chelem de Rio.

beach volley
CP: FIVB

Et c’est le scénario idéal qui s’est produit cet après-midi au Brésil. En effet, les français se sont imposés face aux Américains, une nouvelle fois au tie-break (20-22; 21-19; 15-12). Dans le même temps, les autrichiens jusqu’alors défaits à deux reprises ont infligé la première défaite aux Canadiens. Et au classement de la poule C, ce sont Youssef Krou et Edouard Rowlandson qui vire en tête, ce qui permet aux français d’éviter un tour de barrage. Nul doute que cela les dérangent après les efforts fournis (trois matchs, trois tie-break) et la chaleur brésilienne. Vendredi après-midi ils disputeront le huitième de finale mais l’objectif posé par l’entraîneur est déjà atteint. Souhaitons aux français de réussir mieux que cet objectif.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here