C’est dans une interview du président de la fédération française de football qui paraîtra mercredi dans le journal L’Equipe que nous avons appris que Karim Benzema n’est toujours pas sélectionnable avec la sélection française. En effet ce sont les mots de Noël le Graët, alors que l’affaire de la sextape est toujours à l’instruction.
noel-le-graet-3_4530272
Rappelez vous, la France du football, fin 2015, était touchée par l’affaire de chantage à la sextape entre deux joueurs tricolores Mathieu Valbuena et Karim Benzema. En décembre, la FFF avait annoncé après la mise en examen du 5 novembre dernier, que Karim Benzema était mis à l’écart de la sélection française en attendant d’avoir des résultats de l’enquête.

La situation a cependant évolué, puisque Nathalie Boutard, la juge en charge de l’affaire a décidé de levé partiellement le contrôle judiciaire s’appliquant sur Karim Benzema qui rappelons-le l’interdisait « d’entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena ». Mais le parquet de Versailles a interjeté appel suite à la décision de la juge, appel qui sera étudié ce vendredi. Mais que se passera-t-il si la décision s’avérait-être en faveur de Benzema? Pourrait-on le revoir sous le maillot tricolore?
Dans les colonnes de L’Equipe, à paraître ce mercredi, le président de la FFF a été clair: « La justice évolue tous les jours. Il faut suivre ce dossier juridique. (…) Il faut laisser la justice terminer son travail. Pour le moment, Benzema doit bénéficier de la présomption d’innocence. Et puis, non sélectionnable, ce n’est pas rien ! »

mathieu-valbuena-et-karim-benzema-a-rio-en-2014-rien-n-indique-une-inimitie-entre-eux_5458978
A seulement quelques mois de l’Euro, événement qui se passera en France et qui s’avère être une grande fête pour le football français, allons nous revoir Karim Benzema et Mathieu Valbuena en bleus. Là aussi, le président de la FFF s’est exprimé en affirmant: « Il faut que je les vois tous les deux. »
Nul doute que cette affaire n’est encore pas terminée et que nous en écouterons parler dans les prochains jours ou prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here