Il manque au Biarritz Olympique autour de 700 000 euros pour boucler le budget de sa saison 2014-2015, ce qui a poussé la DNACG à annoncer vendredi dernier la rétrogradation du club en Fédérale 1. Le BOPB va faire appel de sa décision et tenter d’apporter des garanties afin d’éviter cette rétrogradation.

Le club avait indiqué la semaine dernière qu’un « problème juridique » était à l’origine de la difficulté financière. Il s’agit d’un problème lié à la succession de Serge Kampf. Ce dernier devait faire un abandon de compte courant au profit du BOPB. Comme l’opération n’a pas été réalisée avant son décès, la décision appartient désormais aux héritiers de Serge Kampf.

Les Socios du BOPB ont lancé aujourd’hui un appel à contribution via un communiqué de presse. On y apprend que le BOPB va procéder à « une augmentation de capital de 700 000 à 800 000 euros pour satisfaire aux exigences de la DNACG ».

Le communiqué poursuit : « Par le passé, M. Serge Kampf participait pour moitié aux augmentation de capital que nous avons eu à réaliser. Nous devons aujourd’hui trouver d’autres solutions. Nous ne sommes plus que 850 socios à avoir continué d’adhérer au fil des années au lieu des 2 600 adhérents de 2009. Lors de la souscription initiale, nous avions recueilli 750 000 euros. Si chacun d’entre nous renouvelle aujourd’hui, à minima son engagement de 2009, ce geste fort contribuera de façon importante à la pérennité de notre club ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here