Le Club des Hockeyeurs Roannais s’apprête à disputer une cinquième saison en Division 2, la 3ème division national, une saison qui s’annonce palpitante. 


 

Après avoir repris les entrainements collectifs le lundi 21 août et refoulé la glace de Fontalon le mercredi suivant, les Foxs ont enchainés pas moins de 6 matchs amicaux. Des matchs contre des adversaires évoluant au même niveau, mais pour Clermont et Dijon ayant des ambitions très élevées cette saison.

Le premier de ces matchs aura eu lieu le samedi suivant la reprise, face à Limoges, un adversaire ayant un niveau équivalant à celui de nos Roannais. Un match de reprise compliqué ou le manque d’automatismes se sera fait ressentir, les Renards tiendront le match nul (2 but partout) mais s’inclineront aux tirs au but.

 

Pour le second match de préparation Roanne retrouvait son voisin Clermontois, fraichement relégué du niveau supérieur.  Un adversaire plus en forme et meilleur sur la glace qui ne laissera aucune chance à nos Foxs… Les Clermontois s’imposent 9 buts à 1 sur la glace Roannaise.

 

Relégué directement de… SaxoPrint Ligue Magnus (1ère Division Nationale), Dijon va être la grosse équipe de la D2 cette saison, même s’ils ne feront pas partis de la même poule que nos Roannais cette opposition amicale aura été bénéfique aux Renards malgré une lourde défaite 7 buts à 1. Cependant le groupe prends forme et les Renards se montrent plus dangereux.

 

Une semaine plus tard les Roannais retrouvaient les Bourguigons sur la glace de Fontalon. Après une semaine de travail les Roannais se montrent plus entreprenants et mettent Dijon en difficulté, malgré une défaite 5 buts à 6 (après-prolongations) les Renards auront montré de belles choses face à la plus grosse équipe de D2.

 

Le lendemain nos Foxs se rendaient sur la glace de Limoges, leur futur adversaire de Coupe de France, les Renards se montrent dès l’entame de match et vont mettre Limoges en difficulté, les Renards l’emportent sur le score de 4 buts à 2. Une première victoire qui récompense les efforts fournis durant ce début de préparation.

 

Pour leur ultime match de préparation nos Renards se déplaçaient ce mardi sur la glace de Clermont. Plus costaud les Roannais infligent un 4-0 à leurs voisins dans le premier quart. La fatigue d’un troisième match en quatre jours se fera ressentir et Roanne laissera filer la partie… Une défaite 8 buts à 5 qui laisse malgré tout entrevoir de belles choses.

 

En 6 rencontres les Roannais se seront inclinés à 5 reprises (dont 2 après prolongations), malgré ce chiffre qui parait lourd nous retiendrons que l’effectif Roannais compte 8 recrues. Les adversaires affrontés étaient aussi d’un niveau globalement supérieur à celui de nos Foxs.

Cette préparation est donc encourageante pour les hommes de Romain Bonnefond qui se rendront à Villard-De-Lans le samedi 23 septembre pour la première journée de championnat.

 

Tous les résultats : 

26 août : CHR – Limoges 2-3 (après-prolongations)

29 août : CHR – Clermont 1-9

2 septembre : Dijon – CHR 7-1

9 septembre : CHR – Dijon 5-6 (après-prolongations)

10 septembre : Limoges – CHR 2-4

12 septembre : Clermont – CHR 8-5

 

Buteurs :

  • Charly Cirgues 5 buts
  • Frédéric Figon-Gage 4 buts
  • Jean-Christophe Houde 2 buts
  • Samuel Beaulieu 2 buts
  • Vladislav Lescovs 1 but
  • Alexandre Monnier 1 but
  • William Lamothe 1 but
  • Romain Bonnefond 1 but
  • Frédéric Lemay-Bégin 1 but

 

Crédit photos : Dominique Bonnefond

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here