Les deux équipes françaises jouaient leur match retour de l’Eurocoupe. Toutes deux ont remporté le match aller, il ne restait plus qu’à assurer le retour et la demi-finale les attendait. 

Bourges

Les Tango de Valérie Garnier jouait contre le Spartak Moscou, équipe contre qui elles l’avaient emporté de 10 points (68-58) au Prado. Hier soir, la rencontre fut très disputée entre les deux équipes, mais en s’appuyant sur son 5 majeur, Valérie Garnier a fait en sorte que les Tango remporte cette rencontre. En effet, les Berruyères ont pu compter sur Céline Dumerc, meilleure marqueuse et passeuse et marqueuse du match (18 points, 7 passes), Johannah Leedham (15 points, 12 rebonds) et l’internationale serbe Danielle Page (12 points, 5 rebonds). Au final, elles ont réussi à arracher la victoire d’un petit point. Les Tango s’offrent donc un billet en demi-finale de l’eurocoupe.

Photo L'équipe
Photo L’équipe

Villeneuve d’Ascq

Pour les nordistes, ce fut un peu plus compliqué. Elles aussi se sont retrouvées dans une rencontre serrée du début à la fin, mais à domicile, Kosice est parvenu à s’imposer face au tenante du titre. Malgré la bonne prestation de Megan Mahoney (14 points), les joueuses de Fred Dusart se sont inclinées 68-60. Cependant, les nordistes filent quand même en demi-finale. Et oui, au match aller elles ont gagné avec un écart de 16 points ; les 8 points gagnés par Kosice n’ont donc pas suffit pour stopper les nordistes. Villeneuve d’Ascq rejoint alors Bourges en demi-finale de l’Eurocoupe.

Photo L'équipe
Photo L’équipe

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here