Hier soir se jouaient les demi-finales de coupe de France féminine. D’un côté, Bourges se retrouvait face à Villeneuve d’Ascq, de l’autre, Montpellier jouait contre les nordistes de Nantes Rezé. Ces deux matches ont été dignes de vraies demi-finales. Revivons les rencontres.

Bourges – Villeneuve d’Ascq

La demi-finale entre les têtes de tableau annonçait une rencontre au sommet ! Effectivement, le choc des leaders a tenu toutes ses promesses. Alors que le match a été serré durant les 40 minutes, il a fallu que les deux équipes aillent en prolongations pour se départager. Avec une excellente Céline Dumerc (15 points, 4 passes, 3 rebonds, 3 interceptions) et un bon duo Leedham-Page (14 points chacune), le Tango Bourges a réussi à s’imposer malgré la bonne prestation de Johanne Gomis (19 points, 7 rebonds) : 77-74. cfd

Montpellier – Nantes Rezé

Notons que cette demi-finale peut en étonner plusieurs puisque Nantes Rezé, 10ème du championnat, est arrivé jusqu’ici. Et les nordistes comptaient bien montrer que si elles se sont retrouvées ici, ce n’était pas du hasard. Les Lattoises, malmenées par leurs adversaires ont du s’arracher jusqu’au bout pour pouvoir l’emporter. Le leader du championnat a largement pu compter sur Anaël Lardy (24 points, 6 passes) pour s’imposer dans cette demi-finale 86-82. Nantes Rezé n’a pas démérité.

10 4

Vous l’avez donc bien compris, la finale de cette coupe de France opposera Montpellier à Bourges à l’AccorHotels Arena à Paris. Encore une rencontre qui promet un beau spectacle. Les joueuses de Valéry Demory tenteront de conserver leur titre (vainqueur 2015) pendant que les joueuses de Valérie Garnier tenteront de le récupérer (vainqueur 2014).

Que les meilleures gagnent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here