Bourges se reprend en Euroleague, après deux défaites, le Tango Bourges engrange sa première victoire à domicile face aux Turcs de Kayseri (63-57 ap), lui permettant de remonter à la 6ème place de son groupe. En revanche Villeneuve d’Ascq chute à domicile face à un club turc, le Fenerbahçe (55-69). Villeneuve d’Ascq pointe donc elle aussi à la sixième place de son groupe au lendemain de cette journée d’Euroligue.

  • BOURGES – KAYSERI (63-57 ap)

Bourges avait à coeur de se reprendre en Euroleague puisque les filles de Valérie Garnier avaient déjà concédé deux défaites dans cette compétition. Et c’est devant son public, toujours nombreux lors des matchs même en semaine que les coéquipières de Céline Dumerc ont remporté la partie serrée de bout en bout. Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet à l’équipe de Bourges de remontée à la sixième place du classement. Avec un 5 de départ relativement habituel du côté de Bourges, les coéquipières de Héléna Ciak se rendent coup pour coup avec le Kayseri. Le premier quart-temps aura été très serré puisque les deux équipes terminent à égalité (10-10). A noter que sur les 10 points des locales, Héléna Ciak en a inscrit 8. Et la rencontre se jouera au coude à coude puisque les joueuses Turcs reprendront l’avantage à la mi-temps (24-20). Malgré un début de deuxième mi-temps brouillon des Tango, Danielle Page en grande forme dans ce troisième quart-temps a permis à Bourges de creuser un écart (44-38) à la fin du 3 quart-temps. A la fin du temps réglementaire les deux équipes terminent à égalité et le Kayseri emmène son adversaire pour la troisième fois en trois matchs en prolongation. C’est Johannah Leedham qui permet dans le money-time de cette prolongation à Bourges de prendre l’avantage avec deux tirs à longue distance. Malgré une altercation avec l’arbitre et sa sortie du fait de ces 5 fautes, Céline Dumerc et les siennes remportent ce match 63-57.

La capitaine de Bourges est sortie pour 5 fautes hier soir face à Kayseri
La capitaine de Bourges est sortie pour 5 fautes hier soir face à Kayseri

 

  • VILLENEUVE D’ASCQ – FENERBAHCE (55-69)

Les joueuses de l’ESBVA n’auront pas démérité hier face à une grosse écurie de l’Euroleague, le Fenerbahçe. Elles auront même maîtrisé le match durant trois quart-temps mais le tempo s’est inversé et les joueuses du Fenerbahçe ont repris l’ascendant dans ce match. Après un premier quart-temps maîtrisé par les joueuses locales 17-11, le le Palacium, une fois de plus plein à craquer chante et entraîne son équipe. Le second quart-temps fut beaucoup plus serré avec quelques erreurs commises par l’ESBVA. Cependant les filles de Villeneuve d’Ascq restent en tête à la mi-temps mais d’un petit point seulement 28-27. Au retour des vestiaires, les coéquipières d’Aby vont montrer un très beau visage infligeant un sévère 15/0 au stambouliotes qui permet à Villeneuve d’Ascq de mener 43/27. Le « Fener » n’a cependant pas dit son dernier mot à l’image de Verameyenka qui terminera son match à 16 pts et 11 rebonds au total. Les protégés du Palacium restent pendant 10min bloquées à 47 points au compteur ce qui va permettre aux joueuses du « Fener » de reprendre l’avantage dans ce match. Les stambouliotes n’auront mené que durant 7’42 lors de cette rencontre, le temps suffisant pour remporter le match.

Les joueuses de l'ESBVA s'inclinent face au "Fener" mais avec la manière. (Photo E. Roussel)
Les joueuses de l’ESBVA s’inclinent face au « Fener » mais avec la manière. (Photo E. Roussel)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afin de se qualifier pour la suite de la compétition, les deux équipes doivent obligatoirement terminer dans le Top 4 de leurs groupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here