« Je suis le meilleur de l’histoire sur le ring et en dehors », a déclaré Floyd Mayweather à l’issue de sa victoire aux points face à Manny Pacquiao. Au terme de cette confrontation l’Américain reste invaincu après 48 combats et a infligé une sixième défaite au Philippin de 36 ans, sans aucun coup marquant.

Dans la nuit de samedi à dimanche se déroulé le dit combat du siècle au Staples Center de Las Vegas où s’affrontaient l’Américain Floyd Mayweather tenant du titre unifié des poids welters face au philippin Manny Pacquiao.

L’attente suscitée et l’argent brassé sur le ring resteront dans les mémoires à l’inverse du match qui lui n’a pas atteint l’intensité ou toute la dramatique pour pouvoir entrer dans la légende.

Myke Tyson ancien boxeur à déclaré dans la presse: « On a attendu 5 ans pour ça… ».

L’américain s’est quand même imposé aux points sur une décision unanime des arbitres après 12 rounds. Une décision sifflée par l’ensemble.

Celui qui a réussi à détendre l’atmosphère avant ce match c’est Jimmy Kimmel connu pour ces late show. L’animateur s’est glissé dans le clan de Pacquiao au moment de son arrivée sur le ring. Déguisé avec un chapeau noir, des chaînes en or autour du cou, Kimmel marchait en sautillant derrière le boxeur et était même au premier rang. Sur son T-Shirt, le personnage Pacman (le surnom de Pacquiao) avalant des petites têtes de Mayweather.  Une prestation en référence à la groupie Justin Bieber, fan absolue Floyd Mayweather.

Lors d’une conférence de presse se déroulant  après cette petite victoire Le Boxeur Américain n’a pas hésité à exhiber un chèque d’un montant de 100 millions de dollars. Le boxeur aurait touché au total pour ce combat 180 millions de dollars (120 millions pour Pacquiao) faisant de lui le sportif le mieux payé de l’histoire.

Floyd Mayweather a même déclaré que lors du dernier match de sa carrière qui aura lieu en septembre  il n’y aura plus de titres mondiaux en jeu, puisqu’il va les abandonner aujourd’hui ou dans les semaines à venir. Pour lui d’autres boxeurs doivent avoir leurs chances, il y a des jeunes lions qui doivent se battre pour les avoir.

Mauvaise nouvelle pour le Philippin qui a passé une IRM après le combat pour une vieille douleur à l’épaule. Blessure confirmée, déchirure à l’épaule droite qui le mettra à l’écart des rings durant 9 à 12 mois.

Une retraite qui pourrait être reporté après sa récente déclaration à un journaliste d’ESPN : Je le combattrai dans un an après son opération ». Espérant que ce match sera plus palpitant que celui là.

Alexis Alapetite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here