Vous présentE

Boxe – La Stéphanoise Lyndsey Thomas sur le toit de l’Hexagone

Lindsey Thomas 3

La boxeuse stéphanoise a franchi un nouveau cap cette année en remportant son premier titre de Championne de France professionnel.

Comment s’est passé votre début d’année sportif ?

L.T. : “Je suis passée au niveau professionnel depuis septembre dernier. Je suis une catégorie au-dessus désormais sachant que dans la boxe, ce n’est pas vraiment un statut pro mais une considération promotionnelle. J’ai été sélectionnée en équipe de France à la fin d’année dernière et j’ai participé aux Championnats d’Europe en Turquie où j’ai remporté la médaille de bronze. Suite à cet événement, j’ai pas mal galéré à trouver des combats, il y a eu des annulations, des forfaits.”

Cette ceinture aux Championnats de France, qu’est-ce qu’elle peut changer pour vous ?

L.T. : “J’attends de voir. Quand je me suis inscrite, j’ai encore eu un forfait pour les demi-finales. J’ai gagné le titre contre une fille qui avait beaucoup d’expérience dans le monde professionnel. Donc ce succès m’a apporté déjà de la visibilité dans le milieu. Maintenant, j’ai envie de boxer plus souvent et d’avoir des combats importants.”

Vous conjuguez encore vie sportive et vie professionnelle, où en êtes-vous ?

L.T. : “J’étais en quatrième année d’ostéopathie et c’est vrai que c’est un peu compliqué à mettre en relation quand il y a des grosses échéances. Des fois, quand je suis en partiels par exemple, j’essaye de lever un peu le pied. Mon école essaye de s’arranger au mieux pour que je puisse récupérer mes heures plus tard.”

Qu’est-ce que vous espérez de la suite de votre carrière ?

L.T. : “J’ai eu cette mise en lumière maintenant je vais attendre de voir. Les sports de combat ne sont pas les plus médiatisés et encore moins quand on est une féminine. Cette ceinture gagnée aux France va donner un peu plus de poids à mon CV sportif. J’espère encore faire partie de l’équipe de France et être sélectionnée aux Championnats du Monde. C’est un objectif pour moi. Boxer à l’international, c’est quelque chose qui me plairait vraiment.”

Vous pouvez compter sur le soutien de vos proches ?

L.T. : “Je suis très bien entourée oui (rires). Mon coach, c’est mon père donc il y a une vraie histoire de famille. J’ai besoin d’être encadrée au quotidien, pour le poids par exemple et ma maman m’aide aussi beaucoup. C’est un équilibre à trouver et leur soutien est indispensable pour moi.”


Une fin de saison pleine d’émotions

Lyndsey Thomas a remporté son premier titre de championne de France professionnelle en venant à bout d’Inès Pilutti au Capital Fight à Paris. Elle s’impose à la décision sur les 4 rounds de 3 minutes. En plus de cette victoire, la Stéphanoise a validé son BPJEPS et son année scolaire dans la même période.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE