• Un combat pour s’entretenir

Ce Samedi le français Carlos Takam (34ans, 32-2-1, 25 K.-O) affronte le brésilien George Arias (41ans, 56-14, 42 K.-O) dans un combat prévu en huit reprises au Palasport Le Cupole de Turin.

mohoumadi

Carlos Takam, ancien champion international WBC Silver, allie parfaitement vitesse et force de frappe. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il est impossible de s’ennuyer en regardant ses combats. Il ne fait pas parti de ses poids lourds qui pratiquent la politique du « un coup à toi un coup à moi, on verra bien qui tombera le premier ». Au contraire, lors de son dernier combat contre Michael Sprott à l’occasion  du gala « Apocalypse » auquel nous avons assisté le 13 juin dernier, nous avons été très surpris par sa rapidité tant dans ses déplacements que dans ses enchainements. Par sa mobilité, son coup d’œil et sa force de frappe il a mis K.-O le britannique à la cinquième reprise.

George Arias gagne toujours à domicile mais on ne peut pas dire de même concernant ses sorties à l’étranger. Il n’a jamais gagné aux Etats-Unis et sur ses dix rencontres en Europe il est parvenu à s’imposer qu’une seule fois au Danemark. Mais son expérience tirée de ses vingt combats de plus peut lui permettre d’accéder à la victoire. Va-t-il réussir à s’imposer pour la deuxième fois en Europe ?

Les deux hommes sont de gros puncheurs (25 K.-O pour C.Takam et 42 K.-O pour G.Arias), on peut donc s’attendre à un combat plein de rebondissements. Dans cette catégorie des poids lourds, un seul coup peut faire la différence.

Le combat sera diffusé en direct sur l’Equipe 21 à partir de 20h30.

Pour rappel, Hadillah Mohoumadi boxera également lors de cette soirée :

http://boxemag.com/boxing/boxing-news/item/h-mohoumadi-vs-e-torres-marin-en-direct-sur-l-equipe-21

Une belle soirée de boxe anglaise en perspective :

Copyright Boxemag.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here