Paris, qui effectue un bon début de saison de Ligue A, avec un bilan positif (2 victoires pour 1 défaite), a connu une soirée difficile hier lors de la première journée de la Coupe d’Europe. Les parisiens ont fait un non match face à Ankara et s’incline lourdement 3-0 (25-16; 25-17; 25-16).

Hier, Paris se déplaçait dans le club turc du Ziraat Bankasi Ankara pour la première journée de Champions League. Et quelle première journée! Les hommes de Dorian Rougeyron n’ont jamais inquiété les joueurs turcs. Absents dans un grand nombre de systèmes de jeu, les parisiens ont laissé filer le match très rapidement, seulement 1h14 de jeu. La pression du jeu Turc s’est avérée payante dès le début du match avec deux entames des deux premiers sets quasiment similaires, où Ankara prenait facilement les choses en mains et creuser vite l’écart. Les parisiens ne trouvaient pas la faille turc et les turcs disciplinés et solides continuaient à assommer les parisiens. Dorian Rougeyron, dépassé par cette correction infligée par les turcs, ne savaient que faire et sur quels systèmes de jeu s’appuyaient. Absents au bloc, absent en réception, absent dans trop de domaines de jeu, les français n’ont rien pu faire et reparte de Turquie la tête basse.

LE CHIFFRE: 0

Les joueurs parisiens n’ont marqué aucun point au bloc. L’attaque turc aura donc eu le champ libre dans ce système de jeu, les joueurs parisiens n’arrivant pas à déstabiliser les coéquipiers de Marcus Nilsson.

 

Paris repart de Turquie lourdement défait.
Paris repart de Turquie lourdement défait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here