Avec un début de saison en demi teinte en Ligue A (2 défaites pour une victoire), Tours débute idéalement sa campagne de Coupe d’Europe avec une victoire 3-1 (25-20; 21-25; 25-17; 25-16) à domicile.

La saison du TVB est-elle lancée? En Ligue A, les joueurs de Mauricio Paes ont signé une très belle victoire sur l’AS Cannes et hier soir lors de la première journée de Coupe d’Europe, les Tourangeaux lancent leur campagne européenne avec une victoire face au PAOK Salonique qui n’aura jamais réellement inquiété le TVB si ce n’est dans le second set concédés par les coéquipiers de Jaumel. Tours réalise une bonne performance, sérieuse de bout en bout et prend la première place de son groupe.

Hier, les hommes de Mauricio Paes avait l’envie de rentrer dans cette compétition de la plus belle des manières. Les français n’ont pas été très inquiété par des grecs qui étaient en deçà lors de cette partie. Les coéquipiers de David Konecny ont donc pris le meilleur départ et disposent du PAOK Salonique et remporte un succès précieux pour la suite de la compétition. David Konecny aura été très important pour son équipe comptabilisant 15 points dont 13 en attaques. Le joueur aura posé beaucoup de problèmes aux contreurs grecs ainsi qu’à la réception adverse. Mais c’est un collectif bien solide et soudé qui a remporté hier ce match, où dans tous les systèmes de jeux les Tourangeaux ont été au dessus de leurs adversaires du soir. Il faut aussi noter la bonne performance de Cupkovic (14 points) et Smith (11 points).

L'attaque du TVB n'aura pas été vraiment gêné par le contre grec.
L’attaque du TVB n’aura pas été vraiment gêné par le contre grec. (Photo: la Nouvelle République)

LE CHIFFRE: 17

17 soit le nombre de contres réussis de la part des Tourangeaux. Dans ce domaine, ce sont Cupkovic et Smith qui ont été les plus performants avec 5 contres pour chacun d’eux. Les grecs auront donc été gêné par la réussite du TVB au contre; à l’inverse le PAOK Salonique n’aura pas brillé dans ce domaine puisqu’il n’ont réussi que 5 contres. « Pas sûr que j’aie déjà connu cela dans ma vie » s’est exprimé le coach Tourangeaux après le match concernant le domaine du contre.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here