Paris l’avait emporté à l’aller 2 buts à 1. Pour se qualifier, Chelsea devait donc marquer sans prendre de but, ou alors gagner par plus d’un but d’écart.

Le match a démarré sur de très bonnes bases, avec une première action chaude dès la 2ème minute pour Diego Costa. Les parisiens ont essayé de faire courir les londoniens pendant, tout en s’appliquant dans la relance, parfois même un peu trop au risque de se faire surprendre. Le PSG a trouvé le chemin des filets par Adrien Rabiot, sur une passe de Zlatan Ibrahimovic (16′). Alors donc qu’ils avaient réussi une bonne entrée, Chelsea est revenu dans la course grâce à Diego Costa, suite à une perte de balle de Thiago Motta, bien en dessous de ce qu’on attendait de lui.

Les Blues ont attaqué très fort la seconde période, avec Willian qui a fait mal sur chacune de ses accélérations. Son très bon centre à la 48′ aurait permis à Eden Hasard de mettre Chelsea devant. Willian poussait encore mais d’un superbe double arrêt, Kevin Trapp maintenait Paris dans le match. Mais 7 minutes après l’heure de jeu, Di Maria adressait un bon centre pour Ibrahimovic qui douchait Stamford Bridge. Le grand Suédois aurait pu marqué un doublé si Courtois ne s’était pas imposé (79′).

Au final, Paris s’impose sur le même score que le match aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here