A une semaine de la reprise des entraînements, la dernière capitaine des Pink Ladies (Caroline Buchet n°5) s’est confiée à Parlons Sports.


Comment te sens-tu à une semaine de la reprise des entraînements ?

C.B. : Personnellement, je commence à avoir hâte de reprendre pour retrouver le ballon ! On va avoir un mois de prépa, c’est à la fois long et court, il faudra tout de suite se mettre dans le jus.

Le groupe est pratiquement refait à neuf, retour à 0 pour repartir sur de bonnes bases ?

C.B. : Oui voilà, on repart sur de nouvelles bases, même si on reste un petit noyau (3 filles et le coach et l’assistant). Je pense qu’on a à cœur d’oublier la saison passée et de proposer un jeu différent, basé sur nos points forts et sur un collectif et une défense solide, comme aime le coach.

Qu’attends-tu de cette saison collectivement et personnellement ?

C.B. : Collectivement, j’espère que l’on arrivera à construire un bon collectif où tout le monde trouve sa place et apporte à l’équipe, que ce soit en attaque ou en défense. Il est aussi important de bien intégrer les jeunes au groupe, puisqu’elles pourront nous apporter tout au long de la saison.

Personnellement, j’espère m’épanouir cette saison en nf1. La saison dernière avait été compliquée en Ligue 2 et je pense que le niveau nf1 me convient bien. J’espère pouvoir apporter, comme j’ai pu le faire il y a 2 saisons, en rotation, voire un peu plus.

Un mot pour les supporters ?

C.B. : Pour nos supporters, je pense que la saison dernière a été frustrante (pour nous aussi), alors j’espère que les Pink Ladies version 2017-2018 leur procureront du plaisir sur le terrain et en dehors, et qu’ils continueront à venir nombreux nous encourager à la Halle Vacheresse, et pourquoi pas lors des matches pas très loin. On a besoin d’eux et c’est toujours un plaisir de voir que le basket féminin peut être suivi à Roanne et dans toute la région Roannaise.

Et merci à Parlons Sports de nous suivre ! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here