24 ans, milieu de terrain du Real Madrid. Depuis quelques matches Zidane lui accorde toute sa confiance. Le Brésilien peut faire parti du 11 titulaire face au Barça samedi soir. Retour sur son parcours.

Casemiro
Casemiro

• La perle brésilienne

Dès son arrivée au Real Madrid Castilla, lors de la saison 2012/13, il se révèle grâce à sa polyvalence et à sa personnalité. Après avoir réalisé de bonnes prestations avec l’équipe réserve, il renforce l’équipe première pour consolider le milieu de terrain.

Formé dans les équipes jeunes du Sao Paulo, club de sa ville natale, il rejoint l’équipe première à l’âge de 18 ans. Malgré son jeune âge, il devient l’une des valeurs sûres du Brasileirão grâce à son audace sur le terrain. Casemiro fait partie de la sélection des moins de 20 ans, vainqueurs de la Coupe d’Amérique du Sud et du mondial de 2011. La même année, il est convoqué pour rejoindre l’équipe A.

Milieu plutôt offensif, il peut aussi travailler plus défensivement. Sa puissance physique est indéniable, mais il présente également des qualités techniques. Il sait jouer collectivement avec ses partenaires et possède une bonne vision du jeu. Un vrai joker au milieu de terrain. Casemiro a joué en prêt à Porto durant la saison 2014-15, où il a disputé plus de 40 matchs et inscrit 4 buts.

 

• La pièce maîtresse du Real Madrid

Depuis quelques matches, le milieu de terrain était montré du doigt du côté de la Maison Blanche. Un Modric qui n’était pas à son niveau, avec des pertes de balles inhabituelles, un Toni Kroos très en dessous, et Isco et James pas du tout à la hauteur des espérances des supporteurs.
La fatigue de Kroos a laissé place à un homme devant la défense: Casemiro.
Et c’est surement ce qu’il leur manquait, quelqu’un capable d’anticiper, récupérer et relancer juste devant la défense.
Le brésilien a su montrer tout son talent technique, physique et du sens du jeu ce qui va surement lui valoir une première place de titulaire dans un Clasico.
En cas de match éblouissant de sa part, le numéro 14 du Real Madrid pourrait bien devenir un titulaire indiscutable…

• Le 11 de Zidane pour affronter le Barça selon MARCA:

UNE de Marca
UNE de Marca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here