Ce fut un gros week-end pour nos deux clubs de football féminin. L’ASSE et l’OL étaient en lice en quart de finale de la Coupe de France.


L’AS Saint-Etienne se déplaçait dans l’Hérault pour affronter Montpellier. Un match compliqué pour les Amazones qui ne partaient pas avec le costume de favori contre le troisième de Division 1. Mais grâce à un but de Rose Lavaud avant la mi-temps (41e, 1-0) les Vertes se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France.

Idem pour l’Olympique Lyonnais qui affrontait Rodez à domicile. Qualification beaucoup plus facile pour les Lyonnaises. Victoire 6-0 avec notamment un triplé de la recrue américaine Alex Morgan (37e, 63e, 78e). Pauline Bremmer (31e), Kheira Hamraoui (73e) et Kenza Dali (87e) sont les autres buteuses.

En demi-finale, le tirage au sort a été clément pour l’OL qui jouera contre le Fc Hénin-Beaumont, qui évolue en championnat interrégional féminin de la Ligue des Hauts-de-France. L’ASSE aura lui un voyage compliqué dans la Capitale pour y affronter le PSG. Vers une finale 100% régionale ? Nous l’espérons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here