Quatrième confrontation de la saison entre Paris et Saint-Étienne, et quatrième victoire pour le PSG. Ce soir, quart de finale de la Coupe De France, le club de la capitale n’a mis que 11 minutes pour doucher les espoirs stéphanois grâce à un but de Cavani, sur une passe de Zlatan Ibrahimovic. Cette première mi-temps, extrêmement pauvre en occasions, à même vu le PSG marqué un second but par Marquinhos sur une énorme passivité de la défense stéphanoise. En fin de première période, une faute de Kurzawa sur Malcuit a permis à Eysseric d’égaliser sur pénalty (44′).

Les Verts sont donc revenus de la mi-temps avec d’autres intentions et se sont montrés beaucoup plus volontaires, mais toujours aussi maladroits. Les centres des latéraux n’ont trouvé personne à part Thiago Silva dans la surface parisienne. Et quand les hommes de Christophe Galtier étaient sur le point de conclure, le manque de confiance les empêchaient d’égaliser. Le poteau de Truffier sur une superbe frappe de Pastore (65′) ne faisait que retarder l’échéance et le troisième but de Paris signé du nouvel entrant Lucas (92′), au terme d’un joli slalom entre les plots stéphanois.

Si une victoire parisienne est toujours bonne pour la confiance avant un déplacement à Stamford Bridge, Saint-Étienne va devoir se remettre dans le bon sens de la marche après 3 défaites consécutives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here