Le joueur belge du LNTT Cédric Nuytinck a accepté de répondre à nos questions après la rencontre à domicile perdue contre Chartres (1-3). Le club roannais est promu en Pro A cette année. Rencontre :

14222151_855226367941877_3496376327892752684_n

  • Cedric, que ressentez vous après la victoire héroïque à Pontoise ?

C. N. : « C’est incroyable de gagner la-bas et surtout pour mon premier match en pro A dans un nouveau club. C’était magnifique parce que je me sentais direct très bien avec l’équipe. Avec eux je n’avais pas de pression donc je pense que ça a joué pour la victoire finale et que c’est important pour la suite. Je me sens à la maison. »

  • Pouvez vous nous présenter votre parcours ?
C.N. : « Les cinq dernières années j’etais en allemange à Saarbrucken, un grand club dans le ping ! C’est très dur de rentrer dans l’équipe première alors au début ils m’ont donné ma chance en 2ème Bundesliga pendant 3 ans. La dernière année en Allemagne j’ai joue au TTC Hagen en position 2 en 1ère Bundesliga. Cela s’est très bien passé on s’est même maintenu en première division grâce à plusieurs exploits. Mais au point de vue financier, le club n’allait pas bien et ce n’était plus possible pour moi il y a eu pas mal de problèmes. J’ai alors cherché un autre club pro en Allemagne mais aussi en France. C’est difficile à trouver. Grâce à Kou Lei, j’ai trouvé le club de Roanne et j’ai demandé à y jouer. Il m’a dit que c’était un bon club et j’ai confiance en lui. Il avait raison. »
  • Quels sont les objectifs cette saison ?

C.N. : « Je pense que l’on doit jouer tous les matchs à 100% pour moi et pour le club. L’objectif est de rester en Pro A se maintenir, faire des perfs et s’amuser prendre du plaisir, apprendre à jouer en France. C’est un peu différent de l’Allemagne mais je pense très bien pour moi et un ebonne école pour aller au le plus haut niveau possible ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here