La capitaine des Braqueuses et du Tango Bourges Basket s’est exprimée après la rencontre de ce soir contre Montpellier (74-58). Elle revient sur la victoire de son équipe et la qualification de son équipe pour la finale de l’Open Féminin Roannais, mais aussi sur ses homologues masculins qui se sont qualifiés pour le quart de finale de l’EuroBasket 2015. Le tout, au micro de Parlons Sports.

 

Quelles sont vos impressions sur le match de ce soir ?

Céline Dumerc : « Sentiment plutôt positif, on savait l’équipe de Montpellier diminuée par le manque de joueuses étrangères notamment celles qui jouent en WNBA. On sait très bien que ce ne sera pas l’équipe de Montpellier qui jouera en championnat.  On a su mettre notre jeu en place, il y a des choses positives et des choses à parfaire encore.  Dans l’ensemble on est satisfaites. »

 

Vous qui êtes une joueuse majeure de l’équipe de France de basket, un mot sur vos homologues masculins qui ont gagné contre la Turquie en 1/8ème de l’Euro ?

C.D. : « Apparemment ça s’est plutôt bien passé. Les matchs couperets il y a toujours un petit temps d’adaptation. Un match ça se joue sur 40 minutes, ils l’ont démontré ce soir. C’est de bon augure pour la suite. C’est un quart de finale qui s’annonce facile je dirais, c’est pas toujours le cas. Il va falloir qu’ils en profitent, qu’ils avancent et qu’ils montent en puissance. »

 

Vers un match contre l’Espagne peut être ? Avec une saveur particulière ?

C.D. « De toute manière les matchs France-Espagne, dans toutes les catégories ça a toujours une saveur particulière. Mais dans ce genre de match ce sont ceux qui railleront le plus les dents sur le parquet qui l’emporteront. Mais avant ça, il y a un quart de finale à bien négocier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here