On en sait désormais plus sur l’équipe Renault qui prendra part à la saison 2016 en temps qu’écurie. Retour sur tout ce qu’il faut savoir de ces annonces.

La grande keynote organisée par Renault a eu lieu au Techno centre de Guyancourt, près de Paris. On en connait plus sur l’organigramme de l’écurie. Le président de l’entité Renault Sport est Jerome Stoll. Il aura sous ses ordres, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. La personne la plus emblématique, celle que l’on verra sur les circuits , c’est Frédéric Vasseur. Il dirigera l’équipe sur les week end de course. Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 sera un ambassadeur tout comme Niki Lauda pour Mercedes. La partie aérodynamique sera dirigée par Bob Bell, une figure historique de Renault avec les titres de 2005 et 2006. Enfin, la partie la plus importante, celle qui est en difficulté depuis 2014, le moteur sera dirigé par Remy Taffin. Il aura pour responsabilité de travailler avec le département technique « châssis ». C’est la bonne coopération de l’ensemble qui fera des monoplaces Renault des voitures performantes. C’est indispensable aujourd’hui pour essayer de jouer les podiums et les victoires.

Les pilotes qui rouleront avec ces monoplaces sur la piste sont Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Pastor Maldonado n’a pas été conservé. Kevin Magnussen a été pilote en 2014 pour McLaren. Il a été réserviste quand Jenson Button a été conservé en 2015. Il a été sacré champion de Formule Renault 3.5 en 2013. Il a une certaine pointe de vitesse qui pourrait lui permettre de s’imposer dans cette équipe. Jolyon Palmer était réserviste en 2015. Il a pris part a des séances d’essais libres avec Lotus. Il a signé son contrat à la fin de l’année dernière. Il devra faire ses preuves pour prouver qu’il a sa place.

Une voiture a été présentée lors de cette keynote. La livrée était toute noire. Il y a un petit peu de jaune. Ce n’est sans doute pas encore la version finale. Elle pourra évoluer avant Melbourne. Infiniti qui était sponsor de Red Bull l’an passé revient avec Renault. Il s’agit de la marque de luxe de Nissan. Renault et Nissan sont associés dans les voitures de série.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here