35ème journée de Serie A ce week-end avec la Juve qui jouait ce soir face à la Fiorentina en attendant le choc de demain opposant la Roma, 3ème, au Napoli, deuxième. L’occasion donc d’accroître encore un peu plus leur avance et surtout, de faire un très grand pas vers le titre.

buffon-cropped_454rs9b1z7da1sicd6wriqs5o
Le penalty arrêté par Buffon. AFP

La Juve se déplaçait donc sur la pelouse de la Fiorentina pour ce qui représente un choc entre le leader et le 4ème. Il n’est jamais facile de s’imposer à l’Artemio Franchi, mais pour la Vieille Dame, rien ne semble vraiment compliqué en championnat. Pourtant quelque peu bousculés en début de partie par une équipe de la Viola plutôt séduisante, les Bianconeri finissent finalement par trouver la faille les premiers. C’est Mandzukic bien servit par Pogba qui vient inscrire son 10ème but de la saison en Serie A. A la mi-temps, la Juve mène donc 1 à 0.

La seconde période va nous livrer un épilogue complètement fou. Alors qu’on pensait la Juve sereine et maître de son sujet, elle s’est finalement faite surprendre à 10 minute de la fin grâce à son attaquant croate, Kalinic sur un service de Zarate. On se dit alors que le match est relancé. Mais cette euphorie côté Viola ne durera que quelques secondes puisque 2 minutes après l’égalisation, Alvaro Morata trompe lui aussi la vigilance du portier Tatarusanu. 1-2. La Juve n’a même pas eu le temps d’avoir peur. Et comme si cela ne suffisait pas, Buffon se paye même le luxe de stopper un penalty de Kalinic à la 90ème minute, histoire de bien montrer que le titre ne peut leur échapper.

La Juve s’impose donc pour la 9ème fois consécutive en championnat. Et si le Napoli ne ramène pas la victoire de Rome, elle sera officiellement championne d’Italie et ce, à 3 journées de la fin.

Vous avez dit suprématie ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here