Même si Chalon avait déjà son ticket pour les play-offs, il était tout de même préférable pour les joueurs de Jean-Denis Choulet de s’imposer sur le parquet de Nanterre. Quant à Nanterre, il fallait encore au moins une victoire pour s’assurer une place en play-offs.

Avec un objectif commun, les deux adversaires du soir répondaient à toutes les attentes. En effet, la première mi-temps de la rencontre fut très serrée ; Hugo Invernizi tenait Nanterre avec un 4/6 à trois points alors que Devin Booker permettait une légère domination sur le pourcentage d’adresse avec un 6/6 à deux points. Score à la mi-temps : 46-45 en faveur de Nanterre. Le match annonçait plein de suspense.

efc39

Mais au retour des vestiaires, les visiteurs étaient remontés. Dès l’entame du troisième quart de temps les bourguignons ont accéléré leur jeu et ont pu creuser un écart de 7 points avant le quatrième quart de temps. Et cet écart fut conservé jusqu’à la 34ème minutes : 64-71. Mais Nanterre n’avait pas dit son dernier mot, et devant son public, Mam’ Jaiteh et ses coéquipiers ont réussi à recoller au score : 78-78. Les 30 secondes dernières secondes se sont finies au lancers-franc pour les chalonnais comme pour les nanterriens. Mais c’est l’Elan Chalon qui est parvenu à s’imposer dans ce duel sur le score de 88-82.

Malgré le fait qu’il soit sorti pour 5 fautes, Devin Booker fini son match avec une très belle feuille de stat : 10/10 à 2 points, 0/1 à trois points, 1/1 aux lancers francs, et meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points.

Nanterre devra aller chercher son ticket pour les play-offs match par match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here