Lewis Hamilton remporte le Grand Prix des États Unis! Rosberg est deuxième. Avec plus de neuf points que Vettel, second au championnat, le britannique devient pour la troisième fois champion du monde. C’est le résultat d’une année folle ponctuée par un Grand Prix fou!

C’est une grande année qui arrive a son terme pour Hamilton. Il été impérial en qualifications. Onze pole postions contre quatre pour Rosberg. Majestueux en course, dix victoires a trois pour son coéquipier. Hamilton a géré toute cette saison. Mercedes a vraiment été la meilleure.

Hamilton a su corriger son problème de l’année dernière ou il était plus faible en qualifications. En partant de la première place en course cette année, il a pu contrôler son rythme, la dégradation de ses pneus. Il a imposé sa vitesse. Il est donc plus confortable de piloter dans cette position. Il a gagné de nombreuses courses de cette façon. Toute ces victoires lui ont permis d’atteindre un capital de confiance incroyable. C’est cette confiance en lui qui l’a aidé pour garder ses esprits et contrôler des situations plus délicates. Sans confiance, il n’aurait pas entrepris et réussi ce départ incroyable et ce dépassement de toute beauté sur Rosberg au Grand Prix du Japon.

Lewis Hamilton égal de grands noms de la formule 1 tels que Ayrton Senna, Jacky Stewart, Nelson Piquet. Il rejoint son patron chez Mercedes, l’Autrichien Niki Lauda. Il se rapproche de Sebastian Vettel et Alain Prost. Avec 43 victoires en 164 Grand Prix disputés, Lewis Hamilton est devenu l’un des meilleurs. Nul doute que ces séries vont continuer. A près de 30 ans, Lewis Hamilton a encore de belles saisons devant lui. Il est dans la meilleure écurie du plateau, elle le restera évidement.

Lewis Hamilton s’inscrit dans la légende de son sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here