Retrouvez votre condensé sur l’actualité des championnats d’Europe de natation. 

Hier nous vous parlions des performances de Clément Mignon et Jérémy Stravius sur les demies finales du 100m nage libre. C’est Clément Mignon qui a brillé lors de la finale en empochant le bronze. C’est sa première médaille individuelle lors de ces championnats. Luca Dotto a remporté la course. Il est suivi par Sebastian Verschueren pour l’argent. Jérémy Stravius s’est finalement classé 4ème.

Une deuxième finale a été disputée aujourd’hui, la course du 800m nage libre. Gregorio Paltrinieri empoche une deuxième médaille d’or cette semaine. Il a bouclé sa course en 7’42 »33 et devance un autre italien, Gabriele Detti. L’Ukrainien Mykhaylo Romanchuk complète le podium a près de 6secondes.

Un premier relais mixte français sur le 4X100m vient tout juste de décrocher la médaille de bronze. Il était constitué des nageurs suivants : Clément Mignon, Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet et Anna Santamans. Cette course a été remportée par le relais Néerlandais suivi par les Italiens.

Malheureusement, il n’y aura pas de finale pour Giacomo Perez Dortona. Il était aligné dans la série du 50m brasse. Il n’a signé que le 14ème meilleur temps en demi finale. Adam Peaty a été le plus fort. Il a remporté sa demi en 26 »66.

Aujourd’hui avait lieu la demi finale du 100m papillon. Mehdi Metella sera présent en finale. Le français a terminé sa course en troisième place avec un chrono de 52 »00. Laszlo Cseh sera le grand favori pour titre.

Chez le filles, il y avait les demies finales du 200m. Charlotte Bonnet est parvenue à se qualifier pour la finale de la série avec le 3ème  chrono en 1’57 »64. Mais attention car on retrouvera également les favorites Federica Pellegrini et Feemke Hemskerk.

La France disputera une deuxième finale du relais 4x100m mixte. Le quatuor tricolore est est composé de Lorys Bourelli, Frédéric Bousquet, Camille Gheorghiou et Margaux Fabre. Ils ont réalisé le 4ème meilleur chrono des demies-finales en 3’30 »42

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here