Le Coteau Basket réalise un début de saison parfait avec trois victoires en autant de matchs. Parmi les satisfactions du club, Chloé Plasse, qui revient pour nous sur les premières semaines de la saison.


  • Comment tu analyses votre début de saison ?

C.P. : « On ne pouvait pas espérer mieux pour démarrer la saison. On est sur une bonne dynamique avec 3 victoires sur nos 3 matchs. Et pourtant on ne peut pas dire qu’on a eu une préparation physique idéale (blessures et absences). »

  • D’un point de vue personnel, comment tu te sens dans ce collectif ?

C.P. : « Je me sens très bien au sein du groupe. Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe. On a une équipe jeune qui est agréable permettant une bonne vie de groupe. Et puis, on ne sent pas de vraie hiérarchie, personne n’est mis au dessus. »

  • Quel serait pour toi la saison idéale?

C.P. : « Nous prenons match après match, mais il est certain que nous sommes compétitives et que nous voulons gagner le plus de match possible. Alors, une place en haut de tableau serait déjà une bonne performance, meme si nous pensons quand même aux playoffs dans un coin de notre tête. Mais le mot d’ordre est d’avant tout prendre du plaisir. »

  • On remarque que tu prends du galon au sein de l’équipe, tu te sens comme une leader du groupe ?

C.P. : « Au vue de la configuration de l’équipe j’ai du me décaler vers le poste intérieur, il est vrai que ce changement me réussi plutôt bien pour le moment. Mais je ne me considère pas comme une leader, tout le monde est important dans l’équipe. On a pu le constater ce week-end contre Ondaine qui a été une vraie victoire collective.  Je ressens la confiance de mon équipe et de mes coachs ce qui me met dans de bonnes conditions. »

  • Tu as connu la NF2 avec le RBF, et avec le Coteau ce serait possible ?

C.P. : « Je pense qu’il ne faut pas brûler les étapes. La nationale 2 est un niveau demandant beaucoup d’exigence et de sérieux. Je constate un réel écart entre la nationale 3 et la nationale 2. Mais bien sûr que si nos résultats nous permettent une montée nous serons heureuses et fières que cela se reproduise pour le club. »

  • Comment vois-tu ton avenir ?

C.P. : « Je suis actuellement en licence en alternance, ce qui me permettrait de poursuivre vers un master en Ressources Humaines. Mais je me vois également continuer à jouer au basket dans ce club afin de continuer à me faire plaisir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here