• Le combat poids lourds dans toute sa splendeur

Assistez samedi soir au choc des poids lourds le plus attendu de l’année. Après le report de la rencontre qui devait se dérouler le 24 octobre suite à une blessure de Wladimir Klitschko, ce combat promet d’être explosif au sein de l’Arena Esprit de Düsseldorf (Allemagne).

L’ukrainien Wladimir Klitschko (39ans, 64-3, 53 K.-O) défend pour la neuvième fois de façon groupé ses titres majeurs poids lourds WBO, WBA, IBO et IBF face au britannique Tyson Fury (27ans,24-0) invaincu depuis le début de sa carrière commencée en 2008.

L’ukrainien a connu seulement 3 revers dans sa carrière, il enchaîne victoire sur victoire depuis le 08 mars 2003 après avoir été arrêté par l’arbitre à la deuxième reprise suite à son combat contre le sud-africain Corrie Sanders. Sa dernière rencontre en avril dernier au Madison Square Garden de New-York face à l’américain Bryant Jennings n’a pas ravi le public habitué à voir des show-man, malgré tout il reste le roi incontesté des poids lourds.

Tyson Fury, challenger logique au titre WBO après avoir battu Dereck Chirosa le 29 novembre 2014, prononça à l’encontre de Wladimir Klitschko: « Il est vieux, il devient fatigué plus rapidement et je le mettrais assurément KO. » L’ukrainien rétorqua : « Ce combat contre Fury c’est exactement la même situation qu’avec David Haye. Il a une grande gueule et il est plus connu pour cela que pour ses combats ».

  • Un show man britannique pleins de surprises

Lors d’une conférence de presse qui se tenait à Londres le 23 septembre dernier, Tyson Fury est venu déguiser en Batman ! Costume intégral et Lamborghini  jaune, il n’a pas hésité à faire le show devant son adversaire qui, surpris comme tout le monde, l’a tout de même applaudi.

batman

Après les quelques applaudissements, le champion lui a envoyé une pique : « Tu devrais changer de métier ! Je connais du monde dans l’industrie du cirque, c’est très dur de faire rire les gens. » Tyson Fury lui a tout simplement répondu : « Tu as autant de charisme que mon slip ! C’est une mission qui me tient à cœur d’éradiquer du monde de la boxe une personne aussi ennuyante. Je ne suis pas intéressé par tes ceintures mais par le fait de te casser la figure ».

A en croire les propos de Tyson Fury dans une interview accordée à la BBC, nous assisterons au plus grand combat des poids lourds avec à la clé la fin du règne ukrainien !

Rencontre à suivre sur Bein Sport 3 à partir de 20h50.

Copyright Boxemag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here