Incapable de l’emporter à domicile , la Chorale de Roanne espérait ramener quelque chose de Poitiers lors de cette 25ème journée de Pro B . Et après une première période encourageante , les joueurs de Laurent Pluvy se sont écroulés pour finalement s’incliner lourdement (85-68) .

Grâce à un Arthur Rozenfeld en feu , les roannais débutaient la partie de la meilleure des manières avec une bonne adresse derrière l’arc pour mener à la fin du premier quart-temps (19-16) . Et si le meneur choralien , bien aidé par son compère Joe Burton , continuait son show au début de la deuxième manche (24 points) , les débats se rééquilibraient peu à peu pour laisser les deux équipes rentrer aux vestiaires au coude à coude (41-39) .

En début de seconde période , la donne changea complètement : Les pictaviens profitaient de l’apathie des visiteurs pour leur passer un 9-0 salvateur . La suite n’aura été que cauchemar pour les coéquipiers de Clément Cavallo qui ont vite du abdiquer à cause de leurs trop nombreuses pertes de balles et leur manque d’adresse face à une équipe de Poitiers au jeu très fluide et avec une réussite aux tirs remarquable .

Une victoire est désormais urgente pour les choraliens s’ils veulent rester en Pro B l’année prochaine …

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here