Roanne disputait le match retour des play-Offs ce soir à Fontalon face aux Jikers de Cergy-Pontoise.

________________________________________________________________________

Après s’être inclinés 9 buts à 3 au match aller la tache s’annonçait compliquée pour les Renards de Roanne. Les noirs et jaunes devaient donc en effet s’imposer par au moins 6 buts d’avance pour espérer poursuivre les Play-Offs.

Et c’est devant 436 spectateurs que Roanne disputait cette partie ce soir dans son antre !

 

Malgré leur motivation, les roannais vont encaisser le premier but dès la 5ème minute par Hostein. Desjardins va égaliser quasiment dans la foulée pour Roanne. 1 minute plus tard Cergy reprendra l’avantage grâce à Bakul. Les parisiens vont faire le break à la 15ème minute grâce à Strom. Blanchard réduira la marque 22 secondes plus tard. Ce premier tiers sera marqué par un engagement physique très fort puisce que Cergy va prendre 6 pénalités (56 minutes de pénalité dans ce quart), Roanne en prendra 6 aussi (pour 12 minutes seulement).

Le second tiers sera plus calme que ce soit en terme de pénalité ou en terme de buts, le troisième canadien Rafael Talbot permettra à Roanne d’égaliser.

Le troisième tiers sera nettement plus à l’avantage des Roannais même si c’est Bakul qui inscrira le premier but de ce tiers permettant à Cergy de mener, mais moins d’une minute plus tard F. Desjardins égalisera d’une superbe frappe lointaine. Le jeu du chat et de la souris se poursuit car Sinkovic va donner l’avantage aux parisiens avant un but de Desjardins pour son troisième but et l’égalisation Roannaise.

 

Le score ne bougera plus, Roanne fait donc match nul 5 buts partout face au leader de la Poule A. Roanne s’incline donc 14 buts à 8 sur le score cumulé.

La saison est donc finie pour le CHR qui s’arrête au stade des 8ème de finale des Play-Offs. Mais l’essentiel est acquis pour le CHR a savoir le maintien dans cette division !

Les Renards démarreront une nouvelle saison en Division 2 dès le mois de Septembre prochain.

 

PARLONS SPORTS tient à remercier chaleureusement le Club des Hockeyeurs Roannais pour son accueil lors de chacun des matchs à domicile cette saison, tout comme pour le déplacement à Saint-Gervais.

Toutes les infos sur l’intersaison du CHR seront bien-sûr à suivre sur votre site d’actualité sportive régional préféré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here