Le Club des Hockeyeurs Roannais est actuellement en phase de transition entre deux saisons, avant d’entamer une 5ème édition du championnat D2. Parlons Sports vous propose de faire le point sur la situation du club.

________________________________________________________________________

Cette période est « creuse » pour le public du CHR, cependant le club s’active pour préparer une équipe au niveau de la D2 française.

Les Foxs devraient hériter d’une poule un peu moins compliquée que la saison passée car Annecy et Saint-Gervais-Mont-Blanc accèdent au niveau supérieur. Les renards devraient cependant se retrouver avec Clermont (rétrogradé de D1).

Les poules devraient être géographiques et annoncées par la FFHG dans les jours à venir. Actuellement, 18 équipes ont été validées par la fédération D2. Le dossier du club de Valenciennes a été validé, le club rejoint donc la D2. Nous voilà donc avec 19 équipes pour le moment qui seront décomposées en 2 groupes.

La poule probable des Renards Roannais :

  • Les Taureaux de Feu de Limoges 
  • Les Sangliers de Clermont 
  • Les Ours de Villard-De-Lans 
  • Les Eléphants de Chambéry
  • Les Lynx de Valence
  • Les Bélougas de Toulouse-Blagnac
  • Les Vipers de Montpellier
  • Les Spartiates de Marseille

Au niveau de l’effectif, pas de nouvelles arrivées. Il manque toujours au moins 4 joueurs pour compléter les lignes roannaises. Offensivement le CHR est normalement complet, le travail du staff se porte sur la recherche de 2 défenseurs (si la signature de B. Woods se confirme) et d’un gardien pour suppléer Bastien Bonnefond.

Pour ce qui est des départs, nous le savions, les 3 canadiens de l’année dernière quittent le club. W. Blanchard, R. Talbot et F. Desjardins partent à la Draft pour intégrer la Ligue des Séniors AAA du Québec. De son côté, l’ex capitaine des Renards Victor Vitton-Mea rejoint les Chavaliers du Lac d’Annecy et évoluera donc en D1 l’année prochaine.

Pour préparer cette nouvelle saison le CHR a programmé un « Camp » de pré-saison. 5 matchs amicaux ont été fixés. Le groupe se réunira le lundi 21 août afin de réaliser les différents tests physiques de pré-saison. Le retour sur la glace est fixé le mercredi 23 août.

26 août, 19h, Fontalon : CHR – Limoges

29 août, 20h30, Fontalon : CHR – Clermont

2 sept., 19h00, Fontalon : CHR – CHR (opposition interne ouverte au public)

10 sept., 12h30, Limoges : Limoges – CHR

12 sept., 19h00, Clermont : Clermont – CHR

Le championnat débutera le samedi 23 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here