C’est ce matin que les nouveaux classements ATP et WTA ont été publiés. Ils étaient attendus notamment en vue du dernier tournoi de l’année 2015 à savoir le Masters 1000 de Londres regroupant les meilleurs joueurs mondiaux.

L’US Open est passé par là également, bilan des français.

Mladenovic, nouvelle reine du tennis français
Mladenovic, nouvelle reine du tennis français

Commençons par les filles où Kristina Mladenovic, forte de son quart de finale à New York (le premier de sa carrière), est la nouvelle n°1 française au classement WTA. Elle se place 28ème et gagne 12 places, à seulement 21 ans. Alizé Cornet, est juste derrière à la 29ème place. Caroline Garcia est 35ème et perd deux places. Enfin, la toute jeune Océane Dodin, qui a passé le premier tour de l’US Open se rapproche du Top 100 et se classe 117ème (+11), à 18 ans.

Chez les garçons, pas de français à Londres ! Gilles Simon est finalement toujours n°1 français et pointe à la 10ème place. Richard Gasquet, quart de finaliste à l’US Open, gagne 1 place et se retrouve lui 11ème. Tsonga gagne également 1 rang et se retrouve 17ème mondial. La dégringolade pour Gael Monfils, qui fort logiquement est éjecté du Top 20, il est 24ème (-8). Monfils talonné par Jérémy Chardy qui pourrait bien dépasser bientôt son compatriote puisqu’il est 26ème. Enfin Benoit Paire continue sa progression, il est 32ème mondial.

Pour être complet, rajoutons que le double français vainqueur à l’US Open composé de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert est 9ème mondial (+2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here