Au terme d’un match acharné au Michelin, les joueurs de Franck Azéma ont su prendre le meilleur sur des toulonnais vaillants (29-9) :


La rencontre était placée sous le thème de la pluie pour les 30 acteurs. Pourtant cela n’empêchait pas Morgan Parra d’ouvrir le score sur une pénalité (5ème). Son compère toulonnais Halfpenny lui répondait lui aussi grâce à son pied (21ème). La même histoire se répétait avec les mêmes acteurs (29ème et 34ème). Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score de parité mérité (6-6).

La lutte aura été rude dans les regroupements entre les deux équipes !

La seconde période repartait sur le même rythme très élevé entre les deux formations. Les deux buteurs étaient tous les deux toujours aussi précis avec 3 points ajoutés à chaque côté (45ème et 58ème). Et c’est finalement Noa Nakaitaci qui montrait la voie (61ème) grâce à un essai transformé par Parra. Lopez lui ajoutait un drop pour aggraver le score (19-9). Parra quant à lui ajoutait une pénalité (78ème) avant que Penaud ne conclut le festival grâce à un essai sur une interception (80ème) !

Rendez-vous en demi-finale pour nos chers clermontois qui auront le plaisir de recevoir Leinster au Michelin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here