Comme vous le savez Parlons Sports va aussi suivre pour vous l’antichambre de la Ligue 1. Deux équipes vont représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes cette saison en ligue 2 : le Clermont Foot et le FC Bourg-Péronnas.
Profitons de la trêve pour vous présenter l’équipe auvergnate.

12547246_912954175479027_342924144_n
Crédit photo : Clermont Foot

Le seul club professionnel coaché par une femme (Corine Diacre) a débuté cette saison timidement avec en 5 rencontres, un total de 7 points (2 victoires, 1 nul, 2 défaites). De belles choses ont malgré tout été montrées. Pour cette troisième saisons aux commandes du club auvergnats Corine Diacre peut espérer faire mieux que la saison dernière (7ème place).
Le club auvergnat a effectué un recrutement intelligent cet été avec notamment T. GUERBERT et F. DIEDHIOU tous deux en provenance de Sochaux. Mais Clermont Foot a perdu 10 joueurs cet été. L’effectif a été remanié avec 9 arrivées mais aussi la montée de quelques jeunes qui pourront prétendre à quelques minutes de temps en temps. Mais Clermont est aussi une équipe stable puisque le club arrive a conserver ses cadres, il détient notamment le recordman de minutes jouées en ligue 2 en la personne de Eugène EKOBO.
Le club est en grosse progression ces dernières années et nous les voyons toujours un peu plus haut dans le classement. Le club a aussi réalisé de gros coup il y a quelques années en coupe. Pourquoi ne pas rêver à un beau parcours dans une coupe pour faire gagner de la confiance et de l’expérience a ce groupe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here