Opposés au Leinster pour les demi-finales de la Champions Cup, l’ASM était pour l’occasion délocalisée à Lyon. Suite à une rencontre dominée, les auvergnats ont su faire la différence en patrons ! (27-22)


La première période était pour ainsi dire parfaite pour les hommes de Franck Azéma, supérieurs dans tous compartiments du jeu ! Paceli Yato franchissait le ligne dès la 4ème minute, tout en puissance, Morgan Parra s’occupait de la transformation (7-0) puis d’une pénalité (9ème). David Strettle quant à lui se chargeait de lui aussi d’inscrire un essai dans son style ! (15ème). Seul Johny Sexton parvenait à tirer son épingle du jeu en marquant une pénalité (40eme).

Les clermontois rentrent donc aux vestiaires avec une belle avance tout en rendant une copie quasi parfaite !

Le capitaine Roro a retrouvé ses jambes de minot lors de ce match !

La seconde période était toute autre pour les irlandais ! Johnny Sexton passait une avalanche de pénalités (44ème, 49ème, 53ème). Morgan Parra lui répondait (57ème), imité par Lopez qui claquait un joli drop ! (65ème, 21-12) Dans la foulée, Ringrose marquait un essai pour le Leinster, transformé par Sexton (68ème). La fin de match se réglait au pied : Lopez (72ème et 76ème) s’opposait à Sexton (78ème).

Mais finalement les jaunards décrochent leur ticket pour la finale de la Champions Cup en s’imposant logiquement ! Ils retrouveront les Saracens le 13 Mai prochain.

PARTAGER
Article précédentNoah : « L’année prochaine on aura la meilleure équipe de Fed Cup »
Article suivantUn match nul qui risque de coûter cher..
Bonjour à vous lecteurs et lectrices ! Comme vous pouvez le voir je suis rédacteur pour Parlons Sports, votre média régional préféré. Mais je suis aussi âgé de 18 ans, ainsi qu'étudiant en première année d'AES, et je pratique le football, le badminton tout comme le tir sportif. Souhaitant faire ma vie dans le journalisme sportif, Parlons Sports me tient alors tout particulièrement à coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here