Opposés au Leinster pour les demi-finales de la Champions Cup, l’ASM était pour l’occasion délocalisée à Lyon. Suite à une rencontre dominée, les auvergnats ont su faire la différence en patrons ! (27-22)


La première période était pour ainsi dire parfaite pour les hommes de Franck Azéma, supérieurs dans tous compartiments du jeu ! Paceli Yato franchissait le ligne dès la 4ème minute, tout en puissance, Morgan Parra s’occupait de la transformation (7-0) puis d’une pénalité (9ème). David Strettle quant à lui se chargeait de lui aussi d’inscrire un essai dans son style ! (15ème). Seul Johny Sexton parvenait à tirer son épingle du jeu en marquant une pénalité (40eme).

Les clermontois rentrent donc aux vestiaires avec une belle avance tout en rendant une copie quasi parfaite !

Le capitaine Roro a retrouvé ses jambes de minot lors de ce match !

La seconde période était toute autre pour les irlandais ! Johnny Sexton passait une avalanche de pénalités (44ème, 49ème, 53ème). Morgan Parra lui répondait (57ème), imité par Lopez qui claquait un joli drop ! (65ème, 21-12) Dans la foulée, Ringrose marquait un essai pour le Leinster, transformé par Sexton (68ème). La fin de match se réglait au pied : Lopez (72ème et 76ème) s’opposait à Sexton (78ème).

Mais finalement les jaunards décrochent leur ticket pour la finale de la Champions Cup en s’imposant logiquement ! Ils retrouveront les Saracens le 13 Mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here