Hier après-midi à Gerland, les clermontois ont su se défaire d’une équipe du LOU très entreprenante qui aura fait jeu égal jusqu’à tard dans la partie (20-23) :


Les jaunards entammaient plutôt bien la partie. Seulement, sur une faute de main lors d’une possession, Rémi Grosso était exclu 10 minutes pour un en avant volontaire sur le contre lyonnais (4ème). Ceci permettait au LOU de marquer un essai par l’intermédiaire de Fourie (11ème), transformé par Harris (7-0). Dans la foulée, suite à une mêlée bien contrôlée, Raka répond à son homologue lyonnais en passant derrière la ligne (14ème). Fernandez rate la transformation mais réussit une pénalité (23ème, 7-8). Rado, ajoutait trois nouvelles pénalités (26ème, 32ème et 39ème). Tandis que Nalaga était exclu pour 10 minutes tout comme Buckle et que Harris passait un coup de pied (36ème). Les auvergnats virent donc en tête à la pause (10-17) !

En seconde période, Rado passait une pénalité (66ème). Le LOU repartait de l’avant et inscrivant un essai par Clement (76ème), transformé par Beauxis (20-23). Mais suite à un final très accroché, le score reste ainsi et cette victoire permet aux clermontois de prendre une sérieuse option sur les demies finales ! Malheureusement pour le LOU, les phases finales s’éloignent quelque peu…

PARTAGER
Article précédentValtteri Bottas : Finlandais volant à Sotchi !
Article suivantStuttgart : Mladenovic s’incline en finale
Bonjour à vous lecteurs et lectrices ! Comme vous pouvez le voir je suis rédacteur pour Parlons Sports, votre média régional préféré. Mais je suis aussi âgé de 18 ans, ainsi qu'étudiant en première année d'AES, et je pratique le football, le badminton tout comme le tir sportif. Souhaitant faire ma vie dans le journalisme sportif, Parlons Sports me tient alors tout particulièrement à coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here