Les essais ont repris hier pour une dernière semaine avant le décollage pour Melbourne.

Mercedes poursuit sur sa lancée en faisant rouler Hamilton et Rosberg une demie journée. Les deux pilotes ont parcouru 172 tours. Rosberg a enfin passé les gommes tendre. Mais son chrono inquiète déjà la concurrence. Avec 1:23:022, il est seulement deux dixièmes plus lent que Vettel la semaine dernière avec les pneus ultratendres, donc les plus rapides. Ferrari n’a qu’à bien se tenir.

Bottas est arrivé deuxième. Il a bouclé 123 tours hier. Bon programme effectué.

Le troisième homme est Alonso avec la McLaren. Il a pu faire 93 tours. C’est encourageant pour la suite. Meme si le chrono n’est pas évocateur, la fiabilité semble plus au rendez-vous. C’est une bonne étape d’accomplie. Si la McLaren peut rivaliser avec la Force India, la Toro Rosso, la Renault et la Red Bull, alors les points devraient être à l’arrivée.

Pour Ferrari, c’est plus compliqué. Raikkonen n’a parcouru que 72 tours. Un problème de boite de vitesse l’a perturbé dans son programme. Tout n’est pas simple pour Ferrari qui doit être le challenger des Mercedes.

Kvyat a été freiné par des problèmes de freins. Avec 69 tours parcourus, la Red Bull a du faire face a des difficultés. Ils rentrent dans le rang.

Toro Rosso dévoilait sa nouvelle STR-11 avec les sponsors. La journée a été productive avec 144 tours effectués. La Toro Rosso semble avoir accepté le moteur Ferrari. Reste a voir quelle sera sa puissance sur des tours chronométrés.

Force India a connu elle aussi une bonne journée avec 121 tours couverts. On ne peut pas se prononcer sur sa performance générale.

Nasr a eu la tâche d’étrenner la nouvelle C35. Il a pu faire 103 tours, ce qui n’est pas mal, mais la tache sera rude pour l’accès aux points. La performance va-t-elle être au rendez-vous?

Renault a pu tourner 119 fois hier. Les problèmes de fiabilité de la semaine passée semblent corrigés. Magnussen a déclaré qu’il voyait la RS 16 juste en dehors des points pour ses début en Australie. Chaque points seront comme une victoire.

La semaine a mal commencé en revanche pour Haas. Après de bon début il y a huit jours, des problèmes au niveau du système de carburant ont été détectés. Raikkonen souffrait des même maux mercredi dernier. Le moteur Ferrari doit encore être mis au point.

Enfin, Manor a connu une journée assez paisible. Haryanto a pu parcourir 45 tours au volent de la MRT 05. C’est un apprentissage de la F1 qui se poursuit pour l’Indonésien. Le 20 mars, il faudra faire 58 tours sans fausses notes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here