Dans deux semaines, l’équipe de France de Coupe Davis se déplace à Rouen pour affronter la Grande Bretagne en quart de finale. A 48 heures de la liste du capitaine, de nombreuses questions se posent. 


C’est un fait, alors que la France commence à préparer son quart de finale, Yannick Noah a un casse tête à résoudre. En effet, le capitaine fait face à de nombreuses absences : Richard Gasquet a été opéré de l’appendicite et est donc contraint au forfait, Jo-Wilfried Tsonga est un nouveau papa très heureux et se montre très incertain tout comme son compère Gaël Monfils qui serait blessé. La France pourrait donc jouer sans ses 3 joueurs principaux.

Heureusement, la France a de la ressource au niveau des joueurs mais ces temps ci ce n’est pas la grande forme. Gilles Simon et Lucas Pouille ( régulièrement sélectionnés ) ont tous deux été évincés de Miami dès le premier tour et qui plus est sans gagner un set. Alors c’est sur que niveau confiance, on est pas au maximum.

Alors la question se pose. Est-ce que Benoît Paire qui réalise une bonne semaine à Miami peut être sélectionné? Cela paraîtrai assez bizarre quand on sait ce qui s’est passé au Jeux Olympique avec le joueur français. Mais néanmoins, Noah a annoncé dans le journal l’Equipe qu’il observait de très près Benoît Paire cette semaine :  » J’étais sur le match de Benoît face à Klizan et j’ai parlé avec Thierry (Champion, son coach) « .

Une chose est sure, Yannick Noah va passer ses prochains jours à réfléchir pour essayer de concocter la meilleure équipe possible.

Equipe probableNicolas Mahut, Pierre Hugues Herbert, Gilles Simon, Lucas Pouille, Benoît Paire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here