Au delà du Masters 1000 de Madrid, une idée circule dans la capitale espagnole cette semaine. La Coupe Davis est dans quelques têtes et un nouveau projet est réfléchi.


C’est Gérard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, qui, présent à Madrid cette semaine a proposé cette idée. Le catalan aurait donc eu l’idée de faire une « Coupe du monde » de tennis en remplacement de la coupe Davis. Pendant une semaine, ou dix jours, les meilleurs joueurs du monde se retrouveraient avec leurs nations pour se disputer le titre. Ce projet permettrait d’alléger le calendrier ATP et pourrait séduire les plus grands joueurs. Interrogés à ce sujet en conférence de presse, Nadal, Djokovic et Murray semblaient approuver ce projet.

Rafael Nadal, vainqueur de Nick Kyrgios hier soir, s’est montré plutôt enthousiaste par rapport à ça et a qualifié cette idée de « super initiative ».

Novak Djokovic, lui, a dit qu’il avait déjà parlé avec Piqué sur ce sujet mais le serbe ne veut pas se prononcer tant que rien est officiel. Néanmoins, il félicite le joueur de football pour son investissement : « Qu’un footballeur comme lui s’intéresse au tennis et souhaite s’y investir personnellement, cela ne peut qu’apporter des choses positives à notre sport »

Andy Murray s’est lui aussi montré positif : « Je pense que ce serait une très bonne chose pour le tennis qui a besoin d’un événement comme celui-là »

Ce projet de « Coupe du monde » de tennis a séduit plus d’une personne mais rien est officiel pour le moment. Gérard Piqué et l’ATP seraient en discussion actuellement. Au vu des différentes histoires que la coupe Davis accumulent depuis des années, il serait peut être temps de rafraîchir l’événement… Mais encore faut-il que l’ATP et l’ITF se mettent d’accord et qu’après ça ils puissent trouver la date optimale pour placer ce tournoi dans le calendrier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here