Morzine vient d’annoncer sur leur site officiel leur rapprochement avec le Chamonix hockey club dès la saison prochaine. Nous ne connaissons pas encore le futur nom de cette nouvelle équipe ni son statut mais nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir.

www.hcmag.fr
www.hcmag.fr

Une annonce faite par le comité du HCMAG : « Face aux exigences de la FFHG et de la nouvelle formule du championnat, les Pingouins et les Chamois ont décidé de se réunir pour former un grand club haut-savoyard, capable de jouer les premiers rôles dans une compétition qui s’annonce encore plus dense et plus disputée. »

L’année prochaine la saison se jouera en 44 journées au lieu de 26 jusqu’à présent. Les 22 matches à domiciles se disputeront en alternance à Morzine et à Chamonix.


Un club va donc être repêché pour participer à la saison 2016/2017 en Ligue Magnus

« Pour le choisir, nous allons respecter l’ordre sportif, c’est-à-dire Nice (battu par Morzine en barrage ), Lyon Briançcon et Anglet  » explique Éric Ropert, directeur général de la FFHG. « Nous allons donc demander à Nice s’ils sont intéressés. Si oui, ils devront transmettre un dossier qui devra être validé par la commission de contrôle et le bureau directeur de la Fédération. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here