Sacré champion de France depuis deux semaines déjà, le PSG va finir sa saison en roue libre, n’ayant plus que la Ligue Des Champions à jouer à fond. Attention tout de même à la déconcentration… 

maxresdefault-2

Typiquement, David Luiz est ce genre de joueur qui amène de la bonne humeur dans le vestiaire. Toujours le mot pour rire, il est clairement réputé pour amuser la galerie. Mais l’ancien joueur de Chelsea peut alterner le très bon comme le très mauvais.

La semaine dernière, alors que le PSG s’est incliné à domicile face à Monaco (0-2), David Luiz a livré une bien pâle prestation : manque d’application dans la relance, d’agressivité, il a même provoqué le pénalty qui amène le seconde but monégasque. Une non-performance qui lui a valu une note de 2/10 dans le quotidien L’Équipe.

Vendredi soir, le Brésil recevait l’Uruguay, en match de qualification pour le mondial 2018. Alors que les Brésiliens menaient 2 buts à 0, ils ont vu les Uruguayens revenir à 2 partout, notamment grâce à Luis Suarez, qui jouait son premier match depuis Uruguay – Italie en coupe du monde 2014, match à l’issue duquel il avait écouté d’une longue suspension pour avoir mordu l’Italien Chiellini. David Luiz a été descendu le lendemain par la presse Brésilienne, écopant d’une note de 1/10.

Il faudra vite se reconcentré pour le défenseur de 28 ans, s’il veut gagner les trois compétitions dans lesquelles il est encore engagé avec le PSG (Coupe de la Ligue, Coupe de France, Ligue Des Champions).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here