L’Équipe de France a effectué ce lundi soir son deuxième match amical de cette trêve internationale face à la Serbie. Une prestation très plaisante de nos tricolores, dans tous les compartiments du jeu.

 

C’est notamment en première mi temps que les Bleus nous ont régalés. Entre gestes techniques et actions collectives de grande classe, ils ont totalement écoeuré des serbes qui n’ont eu comme seule solution de « casser le jeu » en effectuant des vilaines fautes. C’est Blaise Matuidi qui a ouvert la marque de la tête, sur un très bon centre de Bakary Sagna, puis le joueur Parisien s’est offert le luxe d’un doublé, et de quelle manière : corner de Mathieu Valbuena repoussé au 20 mètres plein axe par la défense serbe, le ballon retombe dans les pieds de l’ex Stéphanois qui effectue une volée surpuissante sans contrôle, imparable. Le but Serbe, quant à lui, relève du gag. Varane ressort balle au pied, cherche un appui avec Giroud, ce dernier rate complètement sa remise et rend le ballon aux Serbes qui en profitent et marque sur une frappe contrée de Markovic… A noter aussi dans cette première mi-temps, le dynamisme de Griezmann et Valbuena, deux joueurs qui ont mis énormément de rythme à cette rencontre, mais aussi les approximations


d’Olivier Giroud, qui n’a ni réussit à concrétiser les offrandes de ses partenaires, ni participer au jeu de cette équipe de France…

La deuxième mi-temps fût plus laborieuse, les Serbes ont beaucoup plus eu le ballon, se créant ainsi quelque occasion. Mais l’essentiel est là, deux victoire en deux matchs pour des français qui se rassurent alors qu’on approche de l’Euro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here