Le CHR s’apprête à entamer sa quatrième saison au troisième échelon national. De nets progrès sont visibles de saisons en saisons, il est donc important pour le club de créer pour chaque saisons un effectif de qualité, malgré le budget limité.

 

14231826_1650993268248890_8283863175940831175_o
Photo : Dominique Bonnefond

 

 

« Un groupe avant tout ! »

 

Durant cette intersaison le club a réussi à conserver 14 joueurs. Deux gardiens (Bastien Bonnefond et Bryan Lyant), 6 défenseurs (Dominik Kysilka, William Lamothe, Yohan George, Thomas Lapointe, Thomas Ravanel, et le capitaine Romain Bonnefond) ainsi que 6 attaquants (Vladislavs Leschov, Frederic Figon-Gage, Alexandre Monnier, Mathieu Touveron, Aurélien Monpioux et Quentin Guillermin).

Le CHR a dû faire avec les départs de ses 3 attaquants canadiens, à savoir Marc-André Therrien, Michaël Gagnon, Michaël Quirion. Sans compter les départs de Victor Fanget et Pierre Louis Feilt, pour leurs études.

Le chantier au niveau du recrutement s’est donc fait au niveau de l’attaque. Le CHR a cherché du côté de la nation du hockey, du Canada, et s’est octroyé les services des 3 jeunes attaquants âgés de 20 ans en provenance du club de QCHL au Canada (William Blanchard, Raphaël Talbot et Félix Desjardins). Deux autres jeunes attaquants ont rejoint l’équipe, Jean Cazaubon et le jeune Clément Tognan issu de la formation du club. Johann Patin qui évoluait en catégorie jeune passe dans le groupe pro. Victor Vitton-Méa, un ancien pensionnaire de la Ligue Magnus avec Lyon pose ces patins dans le Roannais.

 

« Une poule compliquée ! »

 

Pour cette nouvelle saison en D2 (3ème division nationale) l’équipe ligérienne a hérité d’une poule relativement compliquée avec : Annecy, les castors d’Avignon, les Éléphants de Chambéry, les taureaux de feu de Limoges, Marseille, Saint-Gervais Megève Mont-Blanc, les Vipers de Montpellier, Toulouse-Blagnac et les Ours de Villard-de-Lans.

Même si l’objectif reste le maintien et l’accession aux Play-Off, nous voulons et pouvons rêver à un début de saison comme l’année dernière ou le CHR avait pendant toute la première partie de saison été dans les deux premiers au classement avec Clermont. La deuxième partie fut plus compliquée avec quand même une belle sixième place accrochée. Soit une accession aux Play-Off.

14206227_1651010481580502_1618615718152533976_o
Photo : Dominique Bonnefond

« Tous à Fontalon ! »

 

La saison reprendra le samedi 17 septembre pour les Renards Roannais qui se déplaceront chez leur voisin Villard-de-Lans pour le premier des 8 derbys. Les supporters Roannais reprennent leurs droits dans la patinoire de Fontalon le 24 septembre lors du match qui opposera le CHR à Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here