Ce matin, les dirigeants de Saint-Chamond nous ont fais part de l’arrivée d’un jeune joueur ainsi que d’un membre du staff pour épauler Alain Thinet. 


Tout d’abord, c’est Lucas Hergott qui est venu compléter le groupe. Ce jeune joueur, âgé de 19 ans, formé à l’ASVEL, et occupant le poste 2, a décidé de se lancer au sein de la Pro B. Cette année, il jouait au sein de l’équipe espoir de la green team. Il a aussi été sélectionné pour participer au championnat d’Europe U20 en Grèce. Il pourra poursuivre son apprentissage, ainsi qu’apporter ses qualités et toute sa folie dû à sa jeunesse.

Ensuite, c’est Matthias Manca, venu en provenance de Oullins Sainte Foy qui est venu compléter le staff de Thinet. Âgé de 29 ans, il a débuté sa carrière sur le secteur féminin au LBF, en travaillant avec Bressant, Buffard ou encore Malkovich. Il a aussi été sur les jeunes équipes de France : U16 et U18. En 2015, il se lance sur le secteur masculin, il devient assistant de la NM2 au côté de Lacroix, puis de Croizat à Oullins Sainte Foy. Cet assistant possède un diplôme d’assistant vidéo. Il apportera tout son vécu, ses qualités dans le staff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here