A la veille du ePrix de Berlin, les préparatifs pour la saison 3 de Formule E, qui se déroulera en 2016/2017 ont déjà débuté. 

Ce sont les écuries Abt Schaeffler Audi Sport team et Renault eDAMS qui ont fait part de leur line-up de pilotes pour la saison prochaine. Sans surprise, Lucas di Grassi et Daniel Abt sont prolongés chez Abt. Renault a renouvelé sa confiance a Nicolas Prost et Sébastien Buemi.

Chez Abt, Lucas di Grassi est l’homme en forme. Il a enchainé sur deux victoires à Long Beach et Paris. Il est le leader du championnat et permet a son écurie de figurer à la deuxième place du championnat constructeurs. Lucas di Grassi, qui court pour Audi en Endurance était pressenti pour rejoindre la nouvelle écurie Jaguar. Il n’en sera rien.

Lucas Di Grassi a commenté cette nouvelle, pour lui, c’était une étape très importante car il peut désormais se concentrer sur les trois dernières course de la saison et peut-être, aller décrocher un titre qui lui tend les bras.

Lucas di Grassi et Daniel Abt
Lucas di Grassi et Daniel Abt

La satisfaction est de même dans le clan français concernant les pilotes. A eux deux, Sébastien et Nicolas ont ramené six victoires au constructeur ainsi que le titre pour la première saison. Sébastien Buemi est le plus sérieux challenger de Lucas Di Grassi. C’est le suisse qui menait il y a encore peu de temps. Désormais, Sébastien se retrouve à onze points au classement pilotes et peut encore rêver d’un premier titre qui serait logique tant il a dominé la discipline depuis sa création.

Jean-Paul Driot, grand patron de l’écurie avec Alain Prost est ravi lui aussi de son duo de pilotes. Il estime que : « chaque années, nos objectifs sont de devenir plus solides, et pour cela, la stabilité est la clé du succès.  Nous n’avons pas sacrifié la vitesse pour la stabilité. Seb et Nico constituent la meilleure paire de la série. non seulement il font du très bon boulot ensemble, mais en plus, ils sont rapides, professionnels et très ouverts techniquement, ce qui nous permet de faire évoluer la Renault Z.E15. Faire cette annonce nous permet de nous concentrer sur nos objectifs : gagner les deux championnats« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here