Souvenez-vous, mardi dernier les joueuses de Valérie Garnier se sont imposées de 9 points chez leurs adversaires, à Kayseri, à l’occasion du match aller de l’EuroCup Women 2016.

Ce soir, Céline Dumerc et ses coéquipières disputaient le match retour au Prado, un match décisif qui pouvait les amener en finale. L’ultime but était de gagner, sinon, ne pas perdre de plus de 9 points. Cette rencontre était attendue par de nombreux adeptes du basket ; l’enjeu étant de taille, le spectacle ne pouvait être qu’assuré. Pas manqué, le premier quart de temps s’est terminé en faveur des Berruyères (20-16). Le second quart de temps fut mieux maîtrisé par les Tango qui ont réussi à creuser un écart de 8 points (25-17) avant de se faire recoller à la pause (37-37).

basket-tango-bourges-kayseri_2328900

La deuxième mi-temps allait être remplie de suspense. Mais les joueuses de Valérie Garnier ont eu plus de mal dans cette deuxième période. Face à une belle équipe agressive et battante jusqu’au bout, nos françaises se sont fait devancées de 6 points au terme du troisième quart de temps : 50-56. Et malgré une Céline Dumerc intenable en deuxième mi-temps, cette dernière et ses coéquipières n’ont pas réussi à puiser dans leurs ressources pour repasser devant au score. Score final : 60-67.

Vous l’avez sans doute compris, Bourges s’est incliné ; pourtant, la salle du Prado était là, les spectateurs debout à chanter « on est en finale ! ». Et oui, malgré cette défaite, les tango ont pris le goal average. La victoire des adversaires de 7 points n’est pas suffisante pour contrer les 9 points gagnés par Bourges au match aller.

Le tango Bourges se retrouve donc en finale de l’EuroCup, incroyable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here