Quoi de plus beau comme affiche pour cette finale de l’US Open qu’une énième rencontre entre Novak Djokovic n°1 mondial et Roger Federer n°2 au classement ATP.

Djoko remporte son 10ème tournoi du Grand Chelem
Djoko remporte son 10ème tournoi du Grand Chelem

Les fans ont du attendre longtemps avant le début de la rencontre, prévue à 22h (heure française). Début du match à 1h15, à cause des pluies intenses s’abattant à Flushing Meadows.

Enfin, le grand spectacle pu commencer. Et quel régal que ce nouveau duel entre les deux meilleurs joueurs du monde.

Djoko remporte le premier set contre un Roger Federer toujours aussi offensif, 6-4. Federer, un des plus grands tennisman de l’histoire, réagit et sous l’impulsion d’un public en folie acquis à sa cause, il remporte le deuxième set 7-5. Dans ce match, avec de tels joueurs, les balles de break coulaient à flot.. Le chiffre du match, les 19 balles de break sauvées par Djokovic. C’est d’ailleurs lui qui reprend les devants dans le troisième set, 6-4. Djoko est lancé et ne s’arrêtera plus. Le double break acquis dans le quatrième set sera fatal à Federer qui parvient quand même à garder espoir. Mais trop tard, Djoko l’emporte en trois heures de jeu, 6-4 dans le quatrième.

Une année 2015 presque parfaite pour le numéro 1 mondial, qui aura tout gagné… sauf Roland-Garros, seul Grand Chelem manquant dans son armoire à trophées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here