Emmenée par l’emblématique Claude Onesta, l’équipe de France de hand jouait un tournoi amical : la Golden League.

Lors du premier match, ils étaient confrontés au Danemark. Les bleus ont bien entamé la rencontre mais cela n’a pas duré puisqu’ils ont commencé à hésiter sur pas mal de phases de jeu ; et cette faiblesse s’est ressentir à la 24ème minute où les Danois menaient 11-7. Il étaomeyerit temps pour les français de stopper leur euphorie ; en effet, les Danois enchaînaient les contre-attaques. Heureusement, le temps-mort de Claude Onesta a porté ses fruits. Cependant, malgré les habituels superbes arrêts de Thierry Omeyer, les bleus n’ont pas réussi à se trouver en attaque placée et ont perdu le match d’un petit points…22-23.

Samedi il fallait oublier la défaite face au Danemark qui stoppait la série de matchs gagnés (20). Malheureusement, ça n’a pas été le cas…Les bleus se retrouvaient face à une grosse équipe d’Islande qui, elle aussi, a été inarrêtable en contre-attaque. Quant à la France, elle a encore été dans la difficulté sur le jeu de transition et a perdu des balles qui n’avaient pas lieu d’être perdues. Bien que l’équipe de France ait été plus solide que le match précédent, ils ont lâché et ont échoué 23-25.

narcisseEnfin, pour leur dernier match du tournoi, les protégés de Claude Onesta jouaient face à la Norvège, pays hôt
e de ce tournoi. Les bleus ont encore fait un bon départ mais ont encore craqué…Certes, la blessure de Timothey N’Guessan n’a pas arrangé, mais les experts ont été dominé jusqu’à laisser 6 but d’avance aux norvégiens. Heureusement, ils se sont réveillé avant la pause et ont mis un 6-2. Idem en seconde période, les français se sont réveillés seulement à la fin pour revenir à 2 buts. Mais il était trop tard et les bleus se sont inclinés 29-32 face aux hôtes.

Ce n’était pas forcément le scénario attendu par Claude Onesta qui ne s’atendait pas à rentrer avec 3 défaites consécutives, mais il est tout de même conscient de la jeunesse de l’équipe et de l’absence des frères Karabatic. A noter que cette série de 3 défaites consécutives n’était pas arrivée depuis 2004.fernandez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here