Vous avez probablement vu les deux matchs de nos équipes de France ce soir… Les Espoirs recevaient l’Islande (2-0), tandis que l’équipe A se déplaçait en Biélorussie (0-0). Et pourtant, les deux équipes n’ont pas joué avec le même maillot. Explications.

f4ba7

Bien que les joueurs de l’équipe de France Espoirs et ceux de l’équipe A soient tous des professionnels, évoluant parfois dans les mêmes clubs, ils ne portent pas la même tunique quand ils évoluent sous le maillot frappé du coq. En effet, vous aurez aisément remarqué que les Espoirs n’ont pas leur nom dans le dos, ni leur numéro sur le thorax. De plus, leur maillot parait légèrement plus foncé.

Les joueurs ne sont pas propriétaires

Les jeux de maillots utilisés pour les matchs des Espoirs sont la propriété de Fédération Française de Football. Afin de réaliser des économies, celle-ci a décidé de leur faire porter des maillots « Replica », disponibles sur le marché autour de 80€. Ils sont réutilisés à chaque match. Les Bleuets ne jouissent donc pas du confort, du design, de l’ergonomie du maillot « match officiel » que portent les hommes de Didier Deschamps. Cela va même jusqu’au design de l’écusson (officiel ?) placé côté coeur.

2048x1536-fit_antoine-griezmann-lors-bielorussie-france-5-septembre-2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here