Amandine Toi et Carla Venditti, toutes les deux nées en 1998, ont appris une bonne nouvelle très récemment. Elles ont reçu une convocation pour participer au premier stage de préparation du Championnat du Monde de basket U19. Celui-ci se déroulera en Italie du 22 au 30 juillet.


Si Amandine Toi a déjà connu le maillot bleu dans sa carrière, c’est une première pour la montbrisonnaise. Julien Egloff, sélectionneur des bleues, a décidé de donner la chance à Carla, une fierté pour pour Corinne Benintendi et toute l’équipe. La jeune forézienne, originaire de Saint-Romain le Puy, montre de jour en jour qu’elle a sa place en Ligue Féminine 2 et le travail qu’elle fourni est maintenant récompensé.

Le stage se déroulera à Temps-sur-Lot du 11 au 16 mai et le groupe sera constitué de 17 joueuses. Les stages et matches de préparation s’enchaîneront ensuite, en espérant voir nos deux jeunes ligériennes jusqu’au bout.

Les clubs formateurs du Roannais Basket Féminin et de Montbrison sont très bien représentés, et leurs jeunes joueuses comptent bien en montrer d’avantage.

Félicitation et bon courage à vous deux !

Adversaires et coéquipières d’un jour

Et oui, si Amandine et Carla se retrouveront dans la même équipe cet été avec les tricolores, elles devront d’abord s’affronter lors d’un derby qui s’annonce chaud bouillant ce samedi à 20h à la Halle André Vacheresse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here