Qu’il est beau ce championnat Allemand; un championnat où un but de 35 mètres est un but banal, où les matchs se jouent devant au moins 40 000 personnes, et où le Bayern est déjà champion avant que le championnat ne commence. Cette nouvelle saison de Bundesliga nous réserve t-elle des surprises, la réponse maintenant.

Le Bayern soulevant son 3ème titre de suite !

 

 LA LUTTE POUR LE TITRE 

Le Bayern; grandissime favoris ! 

Douglas Costa, le nouveau Robben?

Pas besoin de connaître le championnat Allemand pour dire que le Bayern devrait être champion encore une fois cette année. L’arrivée de Douglas Costa a redonné du sang frais aux bavarois. On voit mal comment cette équipe pourrait perdre ne serait ce que 10 points dans la saison. Le moment le plus délicat pour eux est à partir des quarts de finales de ligue des champions, puisqu’il faut peut être délaisser légèrement le championnat et donc perdre quelques points; le problème c’est qu’en général à ce moment du championnat ils ont déjà une vingtaine de points d’avance sur les autres…

 

Dortmund; la surprise du chef ? 

Le trio magique de Bundesliga

Si beaucoup étaient inquiet après le départ de Klopp, tout le monde est confiant maintenant, Tuchel a magnifiquement réussi son adaptation. Enfin des recrues importantes, celle tout d’abord du gardien suisse Burki qui pousse enfin Weidenfeller sur le banc ! Au milieu Castro s’intègre petit à petit, et Weigl lui explose, ce sera la révélation du championnat cette saison ! Un génie technique de plus en attaque avec le prêt de Januzaj et l’équipe a fière allure. Avec une certaine solidité défensive retrouvée et une attaque qui n’en fini plus de marquer, le borussia pourrait se rattraper de la saison ratée de l’année dernière et créer la surprise exceptionnelle d’être champion !

 

Wolfsburg; la confirmation sans De Bruyne ? 

La recrue qui peut sauver Wolfsburg

 

L’atout numéro un s’en est allé, De Bruyne a quitté le club Allemand pour rejoindre Manchester City contre 75 millions; réaction immédiate des dirigeants avec l’arrivée de Julian Draxler pour 35 millions d’euros. Faire une saison aussi bonne que le belge la saison dernière sera compliqué pour le jeune allemand mais il a les capacités pour faire de grandes choses, peut être plus buteur que passeur. Wolfsburg devra continuer de bien jouer au ballon sans son métronome au milieu de terrain pour ne pas tomber du podium cette saison.

 

QUI POUR LA 4EME PLACE (LIGUE DES CHAMPIONS) ET POUR L’EUROPE ? 

Le Bayer Leverkusen; destiné à être 4ème ? 

Calhanoglu, le facteur X ?

Toujours une équipe de qualité pour Leverkusen qui s’appuie beaucoup sur les jeunes et cette saison nous allons peut être assister à l’explosion du Turc Calhanoglu ! Seulement 21 ans et des qualités monstrueuses, très habile techniquement et un coup de pied fantastique il est certainement le meilleur tireur de coup franc du monde. Promis à un grand avenir il peut porter cette équipe au porte du podium et pourquoi pas plus haut !

 

Schalke; quand un être vous manque tout est dépeuplé. 

Huntelaar, seul espoir ?

Orphelin de Julian Draxler, Schalke pourrait voir son statut d’européen changer cette saison. Motif d’espoir, Huntelaar toujours au top, Howedes habituellement solide derrière et quelques jeunes très prometteurs comme Meyer ou Matip. Si l’équipe arrive à trouver la solution collectivement pour être bon offensivement, Schalke peut accrocher l’europe cette année encore.

 

ESTIMATIONS : 

1- Bayern

2- Dortmund

3- Wolfsburg

4- Leverkusen

5- Schalke

6- Hoffenheim

 

L’ANNÉE DES PROMUS ET LA DESCENTE

 Darmstadt aura quelques difficultés dans ce championnat, mais pourquoi pas éviter le barrage ( le 16eme rencontre le 3eme de Bundesliga 2 pour savoir qui va en Bundesliga et l’autre en Bundesliga 2; le 17 et 18 eme (sur 18) sont relégués directement). De son coté Ingolstadt semble au niveau de cette Bundesliga, et pourquoi pas signer une entrée fracassante en terminant dans le top 8.

Stuttgart, Hanovre et Hambourg semblent mal embarqué cette saison, l’année va être longue pour eux… La surprise cette année pourrait venir de M’Gladbach, attention de ne pas sombrer, on se souvient de la saison de Dortmund lors de l’exercice précédent.

 

ESTIMATIONS : 

16- Hanovre

17- Hambourg

18- Stuttgart

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here