Cette nouvelle saison devrait être particulièrement serrée en Angleterre avec toujours plus de prétendants sérieux au titre mais aussi une lutte pour le maintien passionnante.

Alors quel classement en Angleterre au terme de cette saison, voici ma vision de cette année de Premier League !

La course folle pour le titre et l’Europe !

Chelsea conservera t'il son bien ? Réponse en mai prochain !
Chelsea conservera t’il son bien ? Réponse en mai prochain !


Chelsea : Champion en titre balayé ?

 

Les blues n’ont pas connu un mercato très agité, arrivée notable celle de Falcao qui cherche encore et toujours à ce relancer. Coté départ, la doublure de Courtois, Petr Cech s’en est allé. Mais avec un groupe similaire a celui de l’année dernière, pas certains que le résultat soit le même. Fébrile en début de saison, cela pourrait bien s’étendre tout au long de l’année. Attention de ne pas sombrer plus bas dans le classement.

Manchester United : l’ambitieux !

Le moins que l’on puisse dire c’est que Manchester United n’a pas hésité a faire chauffer le chéquier ! De nombreuses arrivées de haut niveau avec Memphis Depay, Bastian Schweinsteiger, Morgan Schneiderlain, Matteo Darmian ou encore le gardien argentin Romero.

Beaucoup de départs également, Van Persie, Di Maria, Falcao. Des noms qui finalement ne devrait pas manquer a cette nouvelle équipe de United.

Seul inquiétude, le départ ou non de De Gea, un transfert qui changerait beaucoup de choses.

Un stade où il sera très compliqué de venir prendre des points et une équipe forte a l’extérieur, toutes les qualités d’un futur champion !

Manchester City : le trouble fête ?

 

Les Citizens ne rendront pas les armes si facilement ! Malgré la perte de Jovetic et Dzeko qui faisait gagner des points précieux lors de ces entrées, City devrait faire peur cette saison encore. Avec les arrivées de Sterling pour dynamiser l’attaque et de Delph au milieu de terrain, City possède plusieurs joueurs de niveau mondial a quasiment chaque postes, une qualité importante pour être champion. Avec tout le travail d’équipe conclut par le duo Bony-Aguero,  City peut voir les choses en grand cette saison !

Arsenal : enfin champion ?

 

Beaucoup de gens diront que ce ne sera toujours pas pour cette année, mais Arsenal pourrait en surprendre plus d’un cette saison. Aucun joueur majeur de l’effectif n’a quitté le club alors que Petr Cech est arrivé.

Alors sur la lancée de la saison dernière, pourquoi pas créer la surprise !

Élément déterminant cette saison, les blessures qui pourrissent les saisons des Gunners ces dernières années, une saison sans trop de blessures et le titre sera peut être pour eux !

Liverpool : inattendu !

 

Et pourquoi pas les Reds en haut de l’affiche ! En tout cas le recrutement laisse penser que Liverpool a une belle saison qui l’attend ! Benteke, Clyne, Milner ou encore Firmino font partie des arrivées, alors que Sterling et Gerrard sont parti.

Une équipe solide avec une force de frappe offensive avec les Benteke, Firmino, Coutinho ou encore Sturridge !

Peut être moins impressionnant que ses concurrents, Liverpool pourrait en surprendre plus d’un !

Newcastle : la surprise ?

 

Les dirigeants de Newcastle n’ont pas eu peur d’acheter durant ce mercato !

Des venues de très bon joueurs comme Wijnaldum (international titulaire des Pays Bas), Mitrovic (28 buts l’an passé), Mbemba ou encore Thauvin.

Une équipe solide et offensive qui pourrait griller la priorité pour la ligue europa a des équipes come Swansea ou Everton !

Mon avis :

1- Manchester United

2- Manchester City

3- Arsenal

4- Liverpool

5- Chelsea

6- Newcastle

 Le maintien, qui seront les perdants ?

Hull City parviendra t'il à se maintenir ?
Hull City parviendra t’il à se maintenir ?

Comment vont s’en sortir les promus ?

 

Watford, Norwich et Bournemouth auront du mal cette saison comme pour la plupart des promus. Mais il y a de l’espoir pour deux d’entre eux, je veux parler de Watford et Norwich.

Watford peut compter sur un groupe solide et des recrues intéressantes telles que le français Etienne Capoue. Une équipe difficile à jouer qui devrait accrocher bon nombre de matchs nuls.

Style de jeu différent pour Norwich qui devrait être moins coriace mais qui est plus en capacité de faire quelques coups avec des victoires de prestige !

En ce qui concerne Bournemouth, c’est un non catégorique ! Absolument aucune chance de ce maintenir pour ce club qui joue clairement a  »l’anglaise » avec de longs ballons et un jeu très peu productif ! En France on ce demande toujours ce que l’ambitieux Max Alain Gradel est allé faire dans ce club qui sera en division 2 dans quelques mois !

Sunderland, West Brom : Déjà condamné ?

 

L’année qui vient s’annonce compliqué pour ces 2 clubs qui ont désormais l’habitude de fleurté avec la zone rouge. L’année de trop pour Sunderland et West Brom qui ne s’en sortiront surement pas, le recrutement n’étant pas très intéressant pour ces équipes…

Mon avis :

18- West Brom

19- Sunderland

20- Bournemouth

Pierrick Imbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here